Togainu no chi: manga réédité
rajk971 Laisser un commentaireAkira participe à des combats de rue appelés Blaster qu’il gagne toujours sans difficulté, ce qui lui vaut une certaine renommée. Cependant, étant plutôt asocial, il sort peu et n’a pour seul ami que Keisuke. Un jour, alors qu’il rentre chez lui pour se reposer après un combat, la police force sa porte et l’accuse d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Après avoir été roué de coups, il est jeté en prison bien qu’il clame son innocence. Quelque temps plus tard, une jeune femme et son associé lui rendent visite et lui proposent un marché : il pourra échapper à la prison à vie s’il participe à Igra, un jeu mortel où l’on rassemble des badges en combattant d’autres participants. En réalité, le véritable objectif de ce marché est qu’Akira vainque le roi d’Igra, ce qui permettrait la destruction de Vischio, un cartel de la drogue. Akira accepte et se retrouve sans alliés dans cette cité en ruines où les criminels tentent eux aussi de rassembler les précieuses plaques.
Le petit plus:
Togainu no Chi (咎狗の血?) est à l’origine un jeu vidéo de type visual novel créé par le studio Nitro+Chiral. Le jeu a premièrement été édité au Japon sur PC en 2005, puis sur PS2 en 2008. Il est aussi sorti sur PSP en décembre 2010.
Il a aussi été adapté en un roman, une série de manga, deux one-shots.
En France, seule la série de manga dessinée par Suguro Chayamachi est sortie, éditée par les éditions Ankama en juin 20111. Cinq volumes sont parus à ce jour.