A peine le CES terminé que notre boîte mail se retrouve déjà gorgée de messages issus de sociétés qui seront présentes au MWC de Barcelone. En parcourant leurs contenus, il est déjà possible de flairer une tendance : la sécurité et la confidentialité des données. Dernier arrivé, un mail ventant le lancement à Barcelone du Blackphone, avec une vidéo digne de Person of Interest…
PrivatOS, l’Android qui vous veut du bien…
Entre 2 gargarismes habituels, il est intéressant de constater que la joint venture Blackphone, établie en Suisse, rassemble Silent Circle, spécialisé dans le cryptage et Geeksphone, qui conçoit des mobiles. Leur nouveau produit, un smartphone nommé Blackphone, aura pour principale particularité d’utiliser un système nommé PrivatOS. Ce dernier, visiblement un fork d’Android, tout en donnant l’accès à toutes les applications du PlayStore, promet d’assurer la sécurité des échanges de données (appels, textos, fichiers et chat vidéo).
Le smartphone sera disponible en pré-commande dès le 24 février prochain, tandis qu’on espère le découvrir à la même date, à Barcelone.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.