Magazine Cinéma

I love your sunny, funny face

Par Roza2kincaid @RozaKincaid
Drôle de Frimousse (Funny Face en VO) fait parti des petits nouveaux de ma collection. J'avais envie de voir ce film parce que les gens avaient tendance à y faire référence quand ils parlaient de My Fair Lady.
Bref un besoin impétueux d'agrandir ma collection (et surtout lasse de regarder toujours les mêmes films bien que je les aime énormément.), j'ai fait ma commande du mois sur Amazon.
I love your sunny, funny face
En gros Drôle de Frimousse ça raconte quoi!?!?
Maggie Prescott est rédactrice en chef du magazine Quality Magazine. Elle est à la recherche d'un mannequin pour montrer les dernières créations d'un couturier de renom, Paul Duval. Le photographe du magazine, Dick Avery, va trouver la personne idéale : Jo Stockton, une jeune femme libraire attirée par la philosophie, plus intéressée par l'enseignement du professeur Flostre que par la haute couture. Elle acceptera la proposition dans le seul but d'aller à Paris pour rencontrer ce dernier. Le soir des premiers essayages chez Duval, Jo est introuvable… mais Dick a sa petite idée quant à l'endroit où elle pourrait être…
I love your sunny, funny face
Je dois avouer que j'avais un peu peur, j'avais lu que My Fair Lady et Funny Face avaient beaucoup de points communs, peut être trop. Finalement j'ai été agréablement surprise.
A tout ceux qui disent que Funny Face n'était qu'un prémice de My Fair Lady et bien vous avez tort. Il ne s'agit pas du tout de la même trame, de la même essence. Funny Face est coloré, énergique, drôle et un brin philosophique. Oui ce sont deux films un peu musicaux mais à la fois si différent qu'il faut absolument voir les deux.
Les personnages sont haut en couleurs, caricaturent les stéréotypes de la mode des années 50 -- qui sont finalement relativement les mêmes que ceux d'aujourd'hui. L'histoire est belle, romantique, amusante et nous fait réfléchir. Nous devenons un brin empathicaliste en écoutant Jo déblatéré à ce sujet tout au long du film.
I love your sunny, funny face
On découvre également deux facettes d'Audrey qu'on ne connaissait peu ou pas. D'abord ça reste une excellente chanteuse quoique les gens en pensent. Quand elle chante dans son ton, elle a un joli grain de voix qui nous fait penser à une petite fille parfois, mais terriblement attachant. Ensuite c'est une danseuse à la base et ça se voit. Je vous rappelle qu'Audrey Hepburn était à la base destiné à une carrière de danseuse avant que la guerre ne fasse des ravages trop importants sur son corps, l’empêchant de poursuivre sa volonté. Dans ce film, Stanley Donen, le réalisateur, lui a donné l'occasion de montrer de quoi elle était capable et elle a été epoustoufflante comme toujours.
Les autres acteurs sont tour à tour drôle et sinistres, les rendant attachant également. Les costumes signé Givenchy sont sans équivoque magnifiques bien sûr. Les chansons sont entrainantes, le rythme est bon. 
En bref, j'ai adoré, à voir absolument!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roza2kincaid 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines