L’égalité des femmes dans le désir d’enfanter

Publié le 15 janvier 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Être mère, le rêve de toutes les femmes

Toutes les femmes, sans discrimination sur les origines, couleur et race ont un rêve commun ancré en elles et ce depuis la création de l’univers  consistant à concrétiser et mettre au monde le fuit d’une passion amoureuse.

Avoir un  enfant, un cadeau divin

Être mère est le plus beau cadeau que puisse recevoir une femme mais ce présent n’est pas à la portée de toutes et nombreuses sont celles qui ne peuvent  concrétiser ce rêve.

Toutefois l’espoir fait vivre et il existe beaucoup de solutions qui ont fait le bonheur de ces dames et la dernière en liste est la plus merveilleuse de toutes puisqu’elle consiste à transplanter un utérus d’un membre de la famille vivant à toute femme  qui en est dépourvue.

C’est le Dr Mats Brannstrom, éminent expert d’une université suédoise qui a concrétisé le rêve de 9 femmes dépourvues d’utérus pour avoir un enfant propre à elles  mais d’une manière pas si naturelle que ça puisque l’utérus transplanté ne sera pas relié aux trompes de Fallope mais les femmes en question produiront des ovules via leurs propres ovaires qui seront utilisées dans des fécondations in vitro.

Pour information, la transplantation d’utérus n’est pas une nouvelle technique en soi puisque des essais dans le genre ont eu lieu en Arabie Saoudite et en Turquie  mais la nouveauté suédoise consiste à tenter l’expérience sur 9 patientes à la fois et en cas de succès, la Suède peut être fière d’annoncer la naissance de bébés via ce procédé car les tentatives antérieures réalisées n’ont pas donné les résultats escomptés.

’ééé’

Commentez les buzzs

commentaires