Les Pays-bas et la France sont les pays où l’on mange le mieux
Oxfam a publié mercredi son rapport sur la situation alimentaire dans le monde. Les pays où l’on mange les mieux sont les Pays-Bas, devant la France et la Suisse, selon l’ONG, qui s’est basée sur des indicateurs d’abondance, de qualité, d’accessibilité financière et d’hygiène alimentaire.
L’indice de la situation alimentaire, compare 125 pays. Des pays européens occupent les vingt premières places. Seule exception, l’Australie qui se classe 8e. Les vingt premières places sont occupées par des pays européens, exception faite de la huitième qui revient à l’Australie. La dernière est occupée par le Tchad.
« Les Pays-Bas ont créé un bon marché qui permet aux gens d’avoir suffisamment à manger. Les prix sont relativement bas et stables, et le type d’alimentation que les gens mangent est équilibré », a souligné Deborah Hardoon, chercheuse de l’ONG.
1 personne sur 8 se couche le ventre vide!!
Le rapport a déploré également la répartition injuste des ressources alimentaires mondiales qui a fait qu’ « une personne sur huit se couche le ventre vide chaque soir dans le monde alors que la production agricole mondiale suffirait à nourrir toute l’humanité »
ùCommentez les buzzs
commentaires