China Mobile : Apple prévoit 1,4 million d'iPhone 5S au lancement

Publié le 15 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

C’est le 17 janvier prochain, soit dans deux jours seulement que l'opérateur télécom China Mobile va lancer les débuts de la commercialisation des fameux iPhone. Visiblement, Apple a prévu une forte demande, vu la mise en place.


Ainsi, l’on sait qu’en 2014, Apple veut absolument se positionner fortement sur les pays émergents. Et en particulier en Chine, où le marché est de plus en plus gros.

Le 17 janvier, soit dans deux jours, son tout nouveau partenaire sur place, l'opérateur télécom China Mobile s'apprête à commercialiser les smartphones du groupe américain. Et, afin de satisfaire une très forte demande, le Wall Street Journal nous apprend qu'Apple s'est fait livrer pas moins d'1,4 million d'iPhone 5S par son sous-traitant habituel Foxconn.

Attention, toutefois, il ne s’agit pas du chiffre de vente escompté, mais bien de la mise en place pour ce territoire. Enorme, certes, mais en rapport avec l’opérateur chinois.

Il faut savoir en effet qu’il ne compte pas moins de 750 millions de clients. Ce dernier pourrait d'ailleurs permettre à Apple d'écouler quelques dizaines de millions d'iPhone chaque année selon les prévisions des analystes…

Bref, plus que jamais Apple se positionne sur ce marché très lucratif, et qui le sera de plus en plus…