Zoom sur… la suspension PH Pomme de Pin

Par Myhomedesign

(Créée en 1958)

La naissance de l’idée :

Aujourd’hui véritable objet culte, mondialement connue et reconnue, la suspension PH Pomme de Pin a été créée en 1958 par l’architecte Poul Henningsen.

Ce luminaire très innovant, au design révolutionnaire, diffuse une lumière douce et chaleureuse sans éblouir, en effet l’ampoule n’est jamais visible quel que soit l’angle où on se place !

A l’époque de son lancement, la série des luminaires PH représente également une prouesse industrielle et s’impose rapidement dans les foyers danois. Poul Henningsen résume : « La véritable innovation du luminaire PH est qu’il produit un éclairage aussi bien sans éblouissement qu’économique. » Çà c’est dit !

@crédit Design Ikonik

@crédit Knoll

Où la trouver ? :

La suspension PH Pomme de Pin est issue de la collaboration de Poul Henningsen avec le fabricant danois de luminaires Louis Poulsen.

Ce modèle a été créé spécifiquement pour un restaurant réputé de Copenhague, le Langelinie Pavillonen.

En France, on peut acheter la suspension PH Pomme de Pin chez de nombreux spécialistes du design danois ou du luminaire,  Design Ikonik et Asteri par exemple.

@crédit Design Ikonik

Descriptif

La suspension PH Pomme de Pin, également surnommée « Artichoke » (artichaut) est un chef-d’œuvre technologique. En effet elle requiert un assemblage minutieux de ses 72 lamelles, qui viennent se positionner comme autant de pétales sur la structure centrale composée de 12 tiges.

@crédit Design Ikonik

@crédit Design Ikonik

C’est tellement culte …

Son originalité et son élégance intemporelle en font depuis plus de cinquante ans une référence du design La suspension PH Pomme de Pin existe en version cuivre, acier, inox et même en plaqué or ! pour s’intégrer dans toutes les ambiances.

@crédit Design Ikonik

MyHomeDesign vous informe :

La suspension PH Pomme de Pin existe également en plusieurs formats, 48 cm, 60 cm , 72 cm et 84 cm.

Et demain retrouvez notre Actu déco sur l’événement Paris Déco off !

Crédits Photos Design Ikonik