Magazine Photos

Les portraits studio parfaits de Txuca

Par Magix @Magix_FR

TXUCApapa Les portraits studio parfaits de Txuca

Txuca est photographe professionnelle spécialisée dans les portraits studio. Originaire de Madrid, elle a également vécu et travaillé à New York et explore aujourd’hui la variété des scénarios photographiques que Berlin a à offrir. Elle a toujours travaillé dans le domaine de la culture mais ce n’est que récemment qu’elle a décidé de se consacrer entièrement à la photographie. Depuis, elle a été le sujet de plusieurs expositions, a travaillé comme photographe officielle pour différents magazines et a enseigné l’art du portrait au cours de quelques ateliers.

Mon premier contact avec la photographie reflex a eu lieu au lycée d’art en 1992. À l’époque déjà, j’avais des demandes de mes proches pour les prendre en portrait. Mon premier appareil photo était un Nikon FM2, suivi ensuite d’autres appareils de la même marque. À la fac, j’ai pris quelques cours de photographie et j’ai pu mettre le tout en pratique plus tard durant des ateliers et d’autres cours. J’adore apprendre ! Je me considère encore aujourd’hui comme une éternelle romantique, c’est pour cela que je travaille beaucoup avec l’analogique, même si je suis toujours au courant des dernières avancées dans le domaine du numérique.

Nous avons choisi ce portrait pour l’édition de ce mois-ci parce qu’il est naturel et frais. L’homme dans la photo semble avoir tout oublié de la situation artificielle dans laquelle il se trouve. Même si on sait que la photo a été prise lors d’une session photo en studio, on peut tout à fait imaginer cet homme en train de confortablement lire dans son fauteuil. Txuca est une spécialiste quand il s’agit de capturer les sentiments et l’humeur de ses sujets et de les laisser être eux-même devant l’objectif. On aime particulièrement qu’elle ait porté son choix sur des couleurs en noir et blanc, afin de laisser toutes les nuances de gris enrichir profondément l’image.

J’ai pris ce portrait de mon père en 2008 dans mon atelier à Madrid. C’était son cadeau d’anniversaire. Quand j’étais petite, j’avais l’habitude de le dessiner pendant qu’il était occupé à lire. Cette fois-ci, je voulais faire appel à mon appareil photo pour le saisir dans l’instant. J’ai disposé quelque-uns de ses livres favoris autour de lui et lui ai dit de se détendre et de se mettre à lire. Il a vite fait d’oublier l’objectif et les lumières, que j’avais voulues chaudes pour l’occasion, afin de contraster avec la lumière naturelle de la maison. L’arrière-plan noir, ainsi que les vêtements sombres, font ressortir la couleur du livre et de son visage.

Si vous n’êtes toujours pas remis des excès de Noël et que vous n’avez vraiment pas envie de mettre le nez dehors en raison du froid, nous vous recommandons de vous essayer à quelques portraits photo d’intérieur. Inspirez-vous sur le site Web de Txuca et testez vos talents en retouche photo avec XARA et Photo & Graphic Designer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines