Le site de financement participatif Indiegogo vous propose un pari audacieux : une glacière solaire, qui produit du froid avec du chaud. Parce qu’on recherche des boissons glacées justement les jours de grand soleil. Génial, non ?
Le container est assez volumineux. Avec ses 40 litres, il peut stocker 60 canettes de bière, pour toute une bande de copains partis pour un picnic sur la plage. Mais il convient aussi à des usages plus professionnels, comme le transport de vaccins à une température contrôlée (-10°C). De plus, il dispose de prises USB pour recharger un téléphone ou une lampe de poche.
D’après son inventeur, Ryan McGann, la glacière peut fonctionner en autonomie complète. Il suffit de la laisser en plein soleil une journée entière pour qu’elle charge une première fois ses batteries. Une fois arrivée à sa température idéale, elle pourrait s’y maintenir sans limite de temps, si toutefois elle reste exposée en plein air aux rayons de notre étoile favorite. En cas d’urgence, on peut aussi la brancher sur une prise secteur.
Une glacière solaire qui permettrait de garder des boissons fraîches en plein cagnard, mais aussi le transport de vaccins à une température contrôlée.
Ryan McGann cherche 150 000 $ pour financer son projet et construire sa première série de 250 produits manufacturés. Si cette campagne de financement aboutit, il a déjà prévu de lancer plusieurs projets pilotes dans des camps de réfugiés en Afrique pour le transport de médicaments. Un premier prototype fonctionnel a été présenté la semaine dernière au CES, le salon américain de l’électronique qui se tient tous les mois de janvier à Las Vegas.
Remonter à la source :