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Faire rester plus longtemps les internautes sur son site – Walkcast Le référencement dans Google [77]

Publié le 15 janvier 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Faire rester plus longtemps les internautes sur son site – Walkcast Le référencement dans Google [77]

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 77 – Faire rester plus longtemps les internautes sur son site

La première chose est d’apprendre à bien chercher ses mots clés qui sont recherchés par les internautes.


On a vu qu’on pouvait utiliser le moteur de recherche et taper ses mots clés et voir ce qui tombe avec la Google Suggestion,utiliser le générateur de mots clés de Google AdWords…

On peut également explorer des synonymes et antonymes via les sites dédiés :

http://www.synonymes.com/

http://www.crisco.unicaen.fr/des/

http://www.le-dictionnaire.com/

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/

http://www.dictionnaire-synonymes.com/

http://www.antonyme.org/

Mais également via Word :

dictionnaire synonyme

Ça peut être intéressant quand vous avez besoin de mots clés supplémentaires pour enrichir votre catalogue.

Vous allez entrer dans des mots clés génériques ou des blogs génériques.

Imaginons que vous cherchez en fait des blogs génériques pour un échange de liens, du guest-posting,etc.

En faisant une recherche sur “e-marketing” dans Google vous allez voir tous ceux qui sont liés à l’e-marketing ou aux thématiques proches.

Ça peut être un moyen de diversifier vos sources de liens.
De plus il faut savoir que plus les gens resteront sur vos pages, plus ils partageront des informations et plus votre page sera notée.

Il y a quelques principes simples : bien sûr rendre très visibles les boutons de partage sur les réseaux sociaux.

Soit vous mettez un bouton en haut en bas, soit vous mettez une barre qui apparaît le long de la sidebar et qui descend en même temps que votre blog.

Faites plusieurs essais.

J’ai essayé plusieurs barres, il y en a qui s’intègrent bien donc essayez-en plusieurs.

Voici une petite liste :

http://wordpress.org/plugins/floating-social-bar/

http://wordpress.org/plugins/sharebar/screenshots/

http://bufferapp.com/diggdigg

Il y aussi les icônes pour créer et fédérer votre communauté, comme celles ci :

http://wordpress.org/plugins/social-stickers/screenshots/

https://developers.facebook.com/docs/plugins/like-box-for-pages

L’autre solution est de permettre aux lecteurs de laisser des commentaires sur un blog, et surtout de s’abonner pour recevoir les mises à jour (et ainsi les faire revenir).

Voici des plugins pour les commentaires :

https://disqus.com/admin/signup/

http://wordpress.org/plugins/facebook-comments-plugin/

Et là un plugin pour s’abonner aux commentaires :

http://wordpress.org/plugins/subscribe-to-comments-reloaded/

abo commentaires

Il est également important de faire les gens visiter d’autres pages de votre site.

Vous avez aussi des plugins comme Nrelate qui permet d’afficher la miniature d’une page plutôt qu’un lien relativement peu visible.

nrelate

Comme ça les gens peuvent trouver des articles liés et rester plus longtemps sur le site et Google verra que les gens restent longtemps et visitent plus de pages ce qui veut dire que votre page est pertinente.

apprendre emarketing


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