Pendant les fêtes, j'ai vu fleurir des billets sur ce roman. Au début, j'ai pensé à un partenariat peu discret avec une maison d'édition qui avait arrosé la blogo. Puis, curieuse, j'ai fini par lire un billet (au lieu de me contenter du titre). Et là, révélation. "Fashion's back" ai-je compris ! Et tout de suite, Arsène a reçu un mail enthousiasme de ma part. Oui, on pourrait monter un fan club... Bref, j'ai piqué l'Ipad de l'Amoureux et j'ai acheté ce titre d'Angela Morelli. C'est ainsi que j'ai lu mon premier Harlequin. Non sans appréhension. Quelques minutes plus tard, j'éclatais de rire. Pas de doute, il y a du Fashion là-dessous.
Bon, et l'histoire dans tout ça ? Emilie, prof, vit avec sa fille et sa copine Clara, libraire, depuis que son mari lui a trouvé une remplaçante (à peine majeure). Entre ses copies à corriger, les conseils de classe et... Facebook, Emilie a fort à faire. Elle retrouve aussi régulièrement ses copines Maria et Louise pour parler mecs, sexe et cheveux. A priori, pas le temps de chasser le prince charmant. Quel besoin puisqu'elle lui tombe littéralement dessus dans la librairie de Clara ? Commence alors un petit jeu de séduction avec Samuel, pur beau gosse et traducteur. Tout se corse lorsque son ex, Diego, revient la queue entre les jambes (sans jeu de mots, bande de vilaines).
Voilà une petite romance très sympathique qui donne le sourire. Malgré le côté caricatural de certaines scènes et personnages (la nuit de folie, la petite fleur fragile et rougissante qui croise un regard masculin, l'homme protecteur et viril, le happy end), certainement propre au genre, l'ensemble se lit avec beaucoup de plaisir. C'est bien écrit, c'est bourré de clins d’œil et on y croise à la fois des livres, des copines attachantes et des jurons improbables, jarnidieu !
Un petit extrait pour la route :
"C'est pas vrai, se dit-elle en se laissant tomber sur le bord de la baignoire, j'ai vraiment dû faire un truc super moche dans une vie antérieure pour mériter ça. Genre manger des bébés pandas".