Fiche
Titre : Kamen rider
Genre : shônen
Auteur : Ishinomori Shotarô
Illustrateur : Ishinomori Shotarô
Edtiteur français : Isan Manga
Date de parution : 28 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 29,90 euros
Synopsis
Brillant étudiant en biologie, Takeshi Hongô se réveille sur une table d’opération après un étrange accident de moto. Il apprend alors qu’il a été kidnappé par Shocker, une organisation terroriste maléfique qui souhaite réduire les hommes en esclavage. Takeshi découvre aussi qu’il a été transformé en cyborg. Comment réussira-t-il à se sortir de cette situation ?
Avis
Le héros des temps modernes !
Kamen rider fait forcément penser dès le début aux tokusatsus et cela rappelle forcément notre enfance et les fameux sentais et aux séries du genre. Qui n'a jamais rêvé d'être un de ces justiciers et de combattre le mal. C'est donc avec beaucoup de plaisir et de joie que l'on lit Kamen rider en étant dans cet état d'esprit. On se rend compte que ce type d'héros qu'incarnent nos chevaliers aux grands cœurs ne sont pas morts et ont encore de beaux jours devant eux.
Le ton de ce manga se veut sérieux voir solennel comme dans toutes aventures de ce genre. La mission est sacrée et passe avant tout. C'est rempli de bons sentiments, d'héroïsmes et de combats épiques. Tous les ingrédients d'un bon manga de type shônen sont là pour notre plus grand plaisir. Le tout nous fait osciller entre mystères, rebondissements et suspens. on est pris dans le manga du début à la fin.
Le tout ne paraît pas vieillot ou has been. En effet, on aurait pu craindre cela en pensant que l'auteur ne renouvellerait pas le genre des tokusatsus mais il n'en n'est rien. Le tout fait preuve de modernisme et de modernité. On est bel et bien dans le monde moderne avec une problématique bien d'aujourd'hui. Cela facilite l'immersion et renforce l'intérêt de lecture.
Le tout est bien écrit et rythmé ce qui permet d'être toujours en haleine. Les combats sont fréquents, variés et bien construits. Le scénario est évolutif et laisse beaucoup de portes ouvertes à chaque fois. Le tout allie très bien réalité et science-fiction. Les personnages sont charismatiques et possèdent une vraie personnalité avec une vraie histoire. Le tout est cohérent et écrit de façon fluide.
Les illustrations sont de bonne qualité. On apprécie le fait que l'illustrateur montre un style bien à lui qui diffère de ce que l'on a l'habitude de voir dans un shônen, cela est fort appréciable.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce second tome de Kamen rider ne déçoit pas et confirme que ce manga tient la route. C'est vraiment un très bon manga dans son genre. C'est à lire et à découvrir.
Note : 4/5