( Bourges espère prendre sa revanche sur Kathrin RESS et Schio - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 8 des 15 et 16 Janvier 2014
Kosice Kayseri
Ekaterinbourg Gyor
Schio BOURGES
Brno Sopron
MONTPELLIER Orenbourg
Rivas Ecopolis Cracovie
Kibirkstis Polkowice
Zagreb Prague
Salamanque Galatasaray
Battu par Bourges lors de la dernière journée 2013, Kosice doit se reprendre deavant leur chaud public. Durant la pause hivernale, le club slovaque a engagé l'américaine Jia PERKINS en remplacement de sa compatriote d'Adia MATHIES, jugée pas assez influente. Ce changement aura-t-il un impact sur le jeu de Kosice ?
Le champion d'Europe ne devrait connaître une rencontre plus que tranquillle face au club hongrois de Gyor. A l'aller, les partenaires de Sandrine GRUDA n'avait fait qu'une bouchée de pauvres hongroises encore atteintes par l'accident de Septembre.
Pour les joueuses de Bourges, ce déplacement est l'occasion de remettre les choses à l'endroit. Battus au Prado lors de la première rencontre, Céline DUMERC et sa bande reste sur une énorme prestation contre Kosice et leur 8 597 spectateurs. Reste à savoir si Emmeline NDONGUE & Co pourront contrer Elodie GODIN qui avait fait un malheur pour son retour au Prado. Ce match sera à suivre en direct sur L'Equipe 21 jeudi à partir de 20h30.
La saison de Brno, que se soit en championnat qu'en Euroligue, est compliquée puisque les Tchèques pointent à la dernière place du groupe. En recevant Sopron, Brno à l'occasion de pouvoir grapiller une ou deux place. Mais il en est de même pour Sopron qui vise la seconde place derrière les Turques du "Fener".
Montpellier avait fait une performence en s'imposant à Orenbourg. Depuis, cela est plus compliqué pour Géraldine ROBERT et ses partenaires. La seconde confrontation contre les Russes pourrait elle relancer la campagne européenne de joueuses de Valéry DEMORY ? Attention toutefois à la réaction russe qui reste sur une défaite à Brno.
Rivas Ecopolis et Cracovie ont le même objectif : la seconde place. Pour l'instant, l'avantage est aux espagnoles victorieuses à l'aller suite à un panier de Frida ELDEBRINK à la dernière seconde. Sur la dernière journée jouée, Rivas est tombé à Montpellier alors que Cracovie s'imposait à sopron. Cracovie peut-il s'imposer ? Possible mais ...
Pour les ténors du groupe C, la tâche peut paraître tranquille. Si Prague contre Zagreb ne devrait pas trembler, le récent vainqueur de la coupe de Turquie, Galatasaray, devra faire face à Salamanque et sa 6ème joueuse qu'est le bouillant public.
Battu à domicile par Vilnius, Polkowice veut sa revanche. Cela ne sera pas simple mais si Vilnius sort d'une cuisante défaite contre Galatasaray. Une victoire relancerait Polkowice pour une place qualificative pour la suite de la compétition. Du côte de Vilnius, un résultat favorable les placerait en bonne position.