Qui n’a pas eu un jour fait, ou fait encore des beauty faux pas ? Comment on peut les éviter une fois que la catastrophe est belle et bien là ? Pour tout savoir lisez la suite.
Les faux pas au niveau des soins
Un bouton qui pointe le bout de son nez
Si avant de vous maquiller, vous avez touché un bouton invisible qui est donc devenu un bouton bien rouge… Oui je l’ai fait aussi
Astuce de la gazette : appliquez un correcteur vert qui va neutraliser la couleur rouge du bouton à l’aide d’un pinceau avec une pointe fine. Puis vous pouvez superposer un anti-cerne de couleur claire et ajouter un peu de poudre matifiante.
Les faux pas au niveau du make-up
Des résidus de fards à paupières sous le contour de l'oeil
Astuces de la gazette : On balaye la zone touchée avec un gros pinceau poudre en faisant des mouvements amples et rapides.
Pour éviter cela, vous pouvez également déposer de la poudre libre sur le contour des yeux avant de vous maquiller les yeux. Cela facilitera le balayage des chutes.
Un rouge à lèvres trop marqué
Astuce de la gazette : Pour unifier et transformer la couleur, tapoter une teinte plus claire d’un rouge à lèvre avec le doigt sur le centre de la lèvre. Si vous n’avez pas de teinte plus claire, vous pouvez également utiliser un anti-cernes.
Un rouge à lèvres mal mis ou qui déborde sur votre teint... déjà fait.. (of course)
Astuce de la gazette : si les débordements sont petits, vous pouvez, à l’aide d’un pinceau plat reprendre un petit peu de fond de teint liquide et tracé le dessous de votre lèvres.
Si bien sur vous avez dérapé de 3 cm, vous devez recommencer votre teint… Et utiliser lors de votre nouveau make-up, un crayon à lèvres pour dessiner le contour des lèvres.
Le rouge à lèvres sur les dents
Astuce de la gazette : lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres mettez vous l’index dans la votre bouche et mordez le (façon de parler). Cela va permettre d’enlever les excédents de rouge à lèvres et vous serez à peu près sûr de ne pas en avoir sur les dents
Appliquez un fond de teint, trois teintes au dessus de sa carnation pour paraitre bronzée
Non non non l’effet carotte on oublie.
Astuce de la gazette : on jette ce fond de teint à la POUBELLE, et on achète un bronzer (pas trop fonçé) à appliquer avec légèreté sur les zones bombées et vous achetez également un fond de teint de la même couleur que votre peau.
Vous avez appliqué trop d'anti-cernes
Astuce de la gazette : Mettez un coup d’eau thermal et travaillez à nouveau la matière au doigt
Avoir le teint qui bouloche après l'application de votre crème hydratante
Cela me le fait souvent avec ma crème matifiante Thémis, lorsque je mets un fond de teint liquide parfois ca bouloche.
Astuce de la gazette : Enlever les bouloches avec un pinceau poudre en balayant comme lorsqu’on a des excès de fard à paupières.
Les cils en pattes d'araignée
Astuce de la gazette : choisir un mascara étoffant et volumateur plutôt qu’allongeant. On a la main légère sur la quantité que l’on dépose pour éviter les paquets et l’on insiste sur les cils extérieurs. Le regard sera agrandi en amande.
Avoir des traces de mascara sous l'arcade sourcilière ou dérapage de mascara
Les faux pas manucure
Avoir des bulles sous le vernis que l'on a mis 1 heure à appliquer la veille
Votre manucure n'a pas suffisamment séchée et elle a marqué
Astuce de la gazette : Recommencez en faisant attention à ne pas abimer les autres. Et quand je pense à le faire, lors des applications de vernis, je trempe le doigt dans de l’huile d’olive, ca fait sécher le vernis plus vite.
Les autres faux pas
Des sourcils trop épilés
Astuce de la gazette : Pour obtenir une ligne plus dense vous pouvez appliquer un fard à paupières marron ou un fard à sourcils pour combler les parties clairsemées. Et si vous êtes comme moi avec des trous, utilisez un crayon et tracez votre ligne pas au dessus du sourcil mais sur la ligne de dessous.
Et vous, dites moi, quels sont vos beauty faux pas? En faites vous encore?