Give the People What They Want proclame le titre du CD et c’est exactement ce que nous espérions, retrouver ce son chaud, gorgé de soul, dont Sharon Jones et ses Dap-Kings sont passés maîtres en la matière, grâce à une exceptionnelle reconstitution du son de l’époque et une orchestration absolument impeccable. Derrière la voix superbe de Sharon Jones, le groupe assure un maximum en véritables professionnels, de la basse ronde et chaleureuse de Bosco Mann (Gabriel Roth) le chef d’orchestre aux cuivres puissants déclenchant un groove irrésistible.
Sur la galette argentée, dix titres originaux pour 33 minutes de musique, comme au temps des disques en vinyle. Heureusement et chacun le sait, la quantité n’a rien à voir avec la qualité, la preuve une fois encore. Là où certains s’épuisent et nous soulent avec des CD bourrés jusqu’à la gueule d’une musique quelconque, la dame et ses boys nous distillent leur soul au compte-goutte. Et on se régale.
Je sais bien que ce n’est pas parce que je vais écrire une longue tartine mirifique sur ce CD que vous allez vous précipiter dessus, et vous avez bien raison ! Si un dessin vaut mieux qu’un long discours, un extrait musical sera plus explicite que mon baratin, aussi découvrez la magnifique vidéo du single Retreat ! réalisée par Lizzi Akana :