Magazine Psycho

Les personnes mantalement fortes évitent ces 13 choses …

Publié le 15 janvier 2014 par Smounir @sefianimounir

La force mentale est quelque chose de très importante dans notre vie de tous les jours. Elle nous aide à surmonter les différents challenges que nous vivons dans nos vies personnelles et professionnelles.

 

topoftheworld lastspartan 300x225 Les personnes mantalement fortes évitent ces 13 choses ...

C’est aussi un élement primordial pour atteindre le succès et la performance .

Ci-après, les 13 choses que les personnes performantes et fortes mentalement ne font pas :

1- Perdre du temps à se sentir coupables :  Elles ont appris à assumer la responsabilité de leurs actions et leurs résultats, et ils ont une compréhension inhérente du fait que parfois la vie injuste.

2 – Laisser tomber leurs forces :  Elles comprennent qu’elles sont en contrôle de leurs actions et leurs émotions. Elles savent que leurs forces résident aussi dans leur capacité de gérer bien leurs réactions.

3- Eviter le changement : Elles adhèrent et embrassent le changement. Leur plus grande «peur», si elles en ont une, n’est pas la peur de l’inconnu, mais de devenir complaisantes et stagnantes(statut-quo).

4- Perdre leurs énergies dans les choses qu’elles ne contrôlent pas :  Elles ne se plaignent pas (trop) de la mauvaise circulation, de perte de bagages, ou en particulier d’autres personnes, car ils reconnaissent que tous ces facteurs sont généralement hors de leur contrôle. Dans une mauvaise situation, elles reconnaissent que la seule chose qu’elles peuvent toujours contrôler c’est leur réaction et leur attitude.

5- Penser toujours à plaire aux autres : Elles essaient d’être aimables et souhaitent aussi plaire aux autres, mais pas dans toutes les situations, elles n’ont pas peur de prendre la parole quand elles ne sont pas d’accord. Elles sont capables de résister à la possibilité que quelqu’un va se fâcher contre elles.

6- Eviter les risques calculés : Elles sont prêtes à prendre des risques calculés. C’est une chose tout à fait différente que de sauter tête baissée sur des risques inconsidérés.

7- S’attarder sur le passé : Elles ont la force de reconnaître le passé et surtout de reconnaître les choses apprises des expériences passées. Mais elles ne s’attardent aps sur ça, elles préfèrent se concentrer sur le futur et les opportunités qu’il présente.

8- Commettre les mêmes erreurs plusieurs fois : Elles définissent la folie par le fait de refaire les mêmes actions en espérant avoir de meilleurs résultats qu’on avait auparavant. Elles acceptent donc l’entière responsabilité de leur comportement passé et elles sont prêtes à apprendre de leurs erreurs.

9- Envier les succès des autres :  Elles ne deviennent pas jalouses suite aux succès des autres. Au contraire, elles ont la capacité de ressentir la joie et l’excitation de la réussite des autres. Finalement elles ont leurs projets et elles définissent leurs succès indépendamment des autres.

10- Abandonner après les échecs : Elles n’abandonnent jamais.  Elles sont prêtes à échouer encore et encore, si nécessaire, aussi longtemps que l’expérience d’apprentissage de tous les «échecs» peut les rapprocher de leurs objectifs ultimes.

11- Craindre les moments de solitude : Pour elles, les moments de solitude sont des moments précieux pour penser, réfléchir, établir des plans et définir les objectifs.

12- Sentir redevables aux autres : Elles sont prêtes à travailler et à réussir elles mêmes et par leurs efforts. Elles ne s’attendent pas aux plaisirs des autres, elles ne veulent que mériter leurs succès.

13- Souhaiter des résultats immédiats : Elles ne s’attendent pas aux résultats immédiats, elles sont là pour longtemps.  Elles utilisent leur énergie et leur temps à doses mesurées et célèbrent chaque étape et chaque succès sur le chemin. Leur mot clé c’est ‘l’endurance’.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smounir 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine