Difficile d’avoir un teint santé à – 20 °C! Disons qu’avec le soleil quasi absent et les froids sibériens qui s’abattent sur notre province, notre peau ressemble davantage à celle d’Edward Cullen que celle de Pocahontas. En plus, avec leur bronzage digne des mannequins de Victoria Secret, les chanceux(ses) qui se sont envolés vers le Sud pendant les vacances nous font réaliser à quel point notre mine est terne. Qu’à cela ne tienne! Voici quelques astuces pour faire croire à votre entourage que vous revenez de Punta Cana, et ce, sans abîmer votre peau ou faire compétition à votre poisson rouge!
1. La poudre bronzante
Un incontournable! En plus d’accentuer les traits de votre visage, la poudre bronzante donnera un effet hâlé à votre teint! Toutefois, pour obtenir le résultat escompté, il faut l’appliquer dans « les règles de l’art ».
L’application
Pour créer un teint basané, faites glisser le pinceau (qui contient la poudre) dans un mouvement de 3 inversé sur le coté de votre visage. N’oubliez pas d’en appliquer un peu sur votre cou! Vous pouvez répéter le mouvement, selon la pigmentation de votre poudre. (Mais attention! Le but n’est pas de se faire un look à la Jersey Shore!)
Le pinceau
Pour que l’effet soit le plus naturel possible, optez pour un pinceau aux poils naturels et au bout arrondi. Ainsi, le bronzer se répartira uniformément dans votre visage et se mélangera bien à votre maquillage! Le pinceau Airbrush Finish Bamboo de la marque Tarte est un bon choix.
Personnellement, ma poudre bronzante de prédilection est la Hoola de la marque Benefit. Oui elle est dispendieuse (28$), mais oh so perfect! Pas de brillants, pas de fini orangé. Bref, idéale pour un look subtil et distingué!
Source 1, Source 2
2. L’autobronzant
Pour que notre corps soit de la même couleur que notre visage (et éviter une telle horreur) l’autobronzant est la solution parfaite!
Contrairement à ce qu’on peut croire, les autobronzants peuvent créer un hâle NATUREL. Pour ma part, j’ai testé l’autobronzant Self Tan Bronzing Mousse (18$) de la marque St. Tropez. Voici le résultat obtenu après une seule application :
La lumière ne rend peut-être pas justice au résultat réel. Mais, globalement, je suis vraiment satisfaite! Le produit sent bon (un enjeu majeur, si vous êtes familières avec les autobronzants), est efficace et s’applique facilement grâce à sa texture en mousse! Il s’agit, sans contredit, d’un des meilleurs (sinon, LE meilleur) produits autobronzants que j’ai essayés. La marque offre d’ailleurs une grande variété de produits, qui va du spray pour les jambes à l’hydratant anti-ride bronzant.
Pour terminer, n’oubliez pas : la modération a bien meilleur goût!