Déjà évoque l’année dernière à la même époque, le rachat du club de Lille revient à la surface. Cette fois, le club nordiste intéresserait un milliardaire chinois.
Après le RC Lens, racheté par le nébuleux Hafiz Mammadov l’été dernier, l’autre club phare de la région, le LOSC, pourrait être lui aussi racheté par un homme d’affaires milliardaire. Celui-ci, dont l’identité n’a pas été révélée, serait d’origine chinoise.
Car discrètement, Michel Seydoux, qui est actionnaire principal de Lille depuis 2004, a mandaté depuis deux ans une banque d’affaires, Amilton Partners, pour revendre le club nordiste. La saison dernière, les pistes d’un intérêt d’un Emirats et du propriétaire des Queens Park Rangers avaient fuité.
Cette fois, c’est de Chine que pourrait venir le prochain propriétaire du club lillois selon France-Football. Notamment grâce au PSG et à Monaco qui ont redonné de l’éclat à la Ligue 1 internationalement parlant. Et la France est désormais une porte d’entrée plus facile qu’en Angleterre où les principaux clubs du pays sont déjà tous aux mains de capitaux étrangers. La valeur capitalistique du LOSC serait de 10 millions d’euros mais le prix de vente serait d’environ trois fois plus.