Opus hong kong

Publié le 14 janvier 2014 par Aelezig
L'architecte Frank O. Gehrny a conçu ce bâtiment pour répondre aux conditions uniques de la ville. Selon lui, il n'aurait pu le construire nulle part ailleurs.

Ancré sur une magnifique colline, l'immeuble puise son inspiration dans les paysages qui entourent le site. Gehry a voulu lui donner une allure organique pour répondre à la nature qui lui sert d'écrin. De fines colonnes de vitres forment la structure, et montent dans un mouvement courbe, comme des roseaux se balançant dans le vent.

L'immeuble se compose de douze logements de luxe. Il y a deux duplex avec jardin et piscines privées sur les niveaux inférieurs et dix appartements au-dessus, un par étage, avec un accès aux piscines du toit.

La structure hélicoïdale réduit la nécessité de murs porteurs, qui permet des appartements décloisonnés autour d'un noyau central. Chaque résident aménage son plan comme il le souhaite. Les intérieurs sont particulièrement lumineux et aérés, presque tout est vitré.

Chaque appartement dispose d'une série de balcons conçus comme des ponts de bateau, soigneusement orientés pour profiter au maximum du panorama. Vue de la ville, la silhouette particulière de la tour se dessine sur fond de verdure luxuriante.