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Rédiger un article parfait, oui c’est possible
Quel que soit le site ou l’entreprise en ligne, les articles représentent une valeur inestimable.
Il s’agit du nerf de la guerre dans le succès et l’ampleur du trafic d’un site.
Rédiger un article parfait est devenu un élément clé pour le propriétaire d’un site afin d’en tirer tous les avantages possibles.
Sachez tout de même que farcir votre site d’articles ne sert à rien si ceux-ci ne répondent pas à certaines exigences. Ces points essentiels doivent être respectés afin d’obtenir le maximum de bénéfices qu’un article peut apporter à votre site.
Rédiger un article parfait captera l’attention et l’intérêt de vos lecteurs. Avec de fortes chances de les fidéliser, ils se pourraient aussi qu’ils vous recommandent à d’autres.
Pour vous aider et vous assister dans la réalisation de vos articles. Vous allez découvrir quatre points incontournables que doit avoir chaque article pour rencontrer le succès et vous générer du trafic et des gains.
1. Les mots et les Phrases clés
Pour rédiger un article parfait, vous devrez toujours être centré sur des « mots clés » et des « phrases clés ».
De la même manière qu’il existe des internautes qui naviguent de site en site sans trop savoir ce qu’ils recherchent vraiment, il y a aussi ceux qui fouillent Internet à la recherche de quelque chose de bien précis.
Ces internautes se servent alors des moteurs de recherche en y tapant des mots clés spécifiques (ex: voiture Peugeot occasion, symptôme grippe h1n1…). Tout ce qu’ils vont chercher aboutira par une recherche par mot clé.
Votre priorité est alors de rédiger un article avec des mots clés en relation avec votre site. Si votre site traite de motos sportives, vous devriez rédiger des articles sur les motos sportives et tout ce qui tourne autour.
À vous de vous mettre dans la peau de votre lecteur et déterminer ce qu’il rechercherait en relation avec la moto sportive
Nombreux sont les outils sur internet pour vous aider à déterminer quels mots ou expressions clés sont les plus consultés. Utilisez ces outils pour savoir quels mots clés utiliser afin de rédiger un article parfait.
2. La Densité des Mots Clés
Vos mots et expressions clés trouvés, il ne vous reste plus qu’à les utiliser.
Un article doit contenir un nombre de mots clés bien spécifique pour qu’un moteur de recherche puisse “sentir” sa présence et surtout une cohérence entre le mot clé en question et l’article.
Il y a quelques années en arrière, on préconisait pour les articles au moins 10 à 15% de leurs contenus en mots clés pour qu’un moteur de recherche lui accorde un bon référencement. Aujourd’hui, ce chiffre se situe plus entre 3% et 5%.
La densité d’un mot clé est le nombre de fois qu’un mot ou expression clé est utilisé dans un article. Le nombre varie en fonction du nombre de mots de l’article.
Un article efficace doit avoir une bonne densité, ni trop faible ni trop élevée.
Une densité trop élevée ferait perdre l’essence de votre article et pourrait faire fuir vos lecteurs tout comme les moteurs de recherche. Aussi, une densité trop faible ferait que votre article serait ignoré des moteurs de recherche.
3. Un Bon Contenu
Comme je viens de vous le dire, l’époque des articles simplement écrits pour caser des mots clés est révolue.
Aujourd’hui, votre article doit être capable de capter et maintenir l’attention de vos lecteurs tout en leur fournissant une information de qualité. Vous devez répondre à un besoin.
À l’heure de l’information numérique, tout est recherché sur internet. À vous de sortir des sentiers battus.
Les articles doivent au maximum être écrits sans fautes d’orthographe ou de grammaire. Si vous voulez être crédible, alors, vous devez faire un travail bien pensé.
Les chiffres, les graphiques et autres statistiques sont très appréciés. Essayez d’avoir le plus d’information possible dans ce sens.
Un bon article bien écrit fera grimper votre réputation, vous serez alors considéré comme un expert dans un domaine que vous aurez choisi.
Plus les gens croiront en vous et plus ils croiront en vos produits.
4. Lier Les Articles
Sur votre site, il est très important de lier vos articles entre eux. C’est ce qu’on appelle le maillage interne.
Le maillage interne est très important pour votre référencement, mais également pour vous permettre d’amener vos lecteurs à lire vos autres articles. Pour faire simple, vous les prenez par la main pour les amener où vous voulez.
Une autre chose très importante, si vous pratiquez le marketing par article, en publiant vos articles sur des magazines électroniques (e-zines) et/ou par le biais de lettres d’informations (newsletters) et autres sites, n’oubliez pas d’y inclure le lien de votre site.
2 ou lignes avec une brève description de votre site devrait être placé juste après vos articles. Si les gens aiment votre article, ils iront certainement cliquer sur votre lien.
Conclusion
Rédiger un article parfait n’est pas réservé à une élite. Tout le monde peut y arriver en utilisant les bonnes méthodes. Ces 4 points ne sont bien sûr pas les seuls, mais j’ai préféré vous mettre ceux qui me semblaient les plus importants.
De toute manière, il n’y a pas de secrets. Plus vous vous entraînerez, plus vous écrirez et plus vos articles seront parfaits. Comme on a coutume de dire, c’est en forgeant qu’on devient forgeron
N’hésitez pas à apporter votre contribution en commentaire. Nous serons ravis de partager avec vous.
Amicalement,
Nicolas Sterlest