CLASSICA DE ALCOBENDAS : RESULTATS DE LA 2e ETAPE

Publié le 11 mai 2008 par Cyclisman
Baden Cooke s'est imposé ce matin au sprint au terme des 104 km de la deuxième étape de la Classica de Alcobendas, en devançant Lequatre et Cuesta. Alejandro a disputé le sprint, sans trop forcer, et a finit à la 7e place. On l'a également aperçu quelques fois à l'avant du peloton lors de l'étape, signe qu'il est bien et que sa place d'hier (lire ci-dessous) ne signifiait rien du tout.
Le classement général ne change pratiquement pas à l'issue de cette seconde étape, et Mosquera garde la tunique de leader. Valverde remonte lui par contre à la 44e place, mais il a toujours ses 15 minutes de retard.

Classement de la 2e étape :


1º 83 COOKE, Baden AUS BARLOWORLD 2:31:49 6"
2º 64 LEQUATRE, Geoffroy FRA AGRITUBEL
3º 174 CUESTA, J.Manuel ESP FERCASE/ ROTA DOS MO
4º 107 DONADELLO, Emiliano ITA SMENTI. PVC DIQUI-AN
5º 165 MATA, Enrique ESP BURGOS MONUMENTAL
6º 77 LEMOS, Edgar M. POR BENFICA
7º 15 VALVERDE, Alejandro ESP CAISSE D`EPARGNE
8º 128 GARCIA, Jaime ESP EXTREMADURA
9º 65 BOUET, Maxime FRA AGRITUBEL
10º 48 TALABARDON, Yannick FRA CREDIT AGRICOLE

Cet après-midi, dernière étape, et arrivée prévu vers 19h...

Pour revenir sur l'étape d'hier, certes Valverde est arrivé bien loin du vainqueur mais ce résultat n'a vraiment pas d'importance : le murcian est arrivé dans le premier gros peloton (il y en avait trois principaux derrière le vainqueur) donc aucune inquiétude concernant sa forme. Pourquoi 15 minutes de retard ? Il y avait en fait 13 coureurs échappés devant, dont le jeune coéquipier d'Alejandro, Uran, donc de nombreuses équipes, dont la GCE, n'ont pas du tout roulé derrière et ont terminé l'étape tranquillement, ne voulant également peut-
être pas risquer de chute, avec la pluie.
Valverde vient en plus de rassurer tout le monde en remportant Liège/Bastogne/Liège ; il a donc prouvé qu'on peut lui faire confiance sur les grands rendez-vous, alors ses résultats avant le Tour n'ont aucune signification, à part évidemment au Dauphiné où Valverde devra (et sera probablement) avec les meilleurs à l'avant.