Publié le 14 janvier 2014 | par pixfan
RussenKo est un festival qui a été créé en 2010 à l’occasion de l’année croisée France-Russie 2010. Cet événement unique par son format et son concept, a pour objectif de faire découvrir les cultures russes et russophones dans toute leur modernité et toute leur complexité, en développant des passerelles avec la France, ses habitants, ses artistes, ses professionnels, ses acteurs économiques, etc.
Le festival invite à explorer sans exhaustivité la richesse des cultures russe et russophones : théâtre, littérature, photographie, cinéma, danse, musiques actuelles, street art, marionnettes, mais aussi géopolitique, nouvelles technologies et économie.
RussenKo 2014 est une invitation à découvrir la Sibérie et son immensité avec la ville de Novossibirsk, le grand Est russe jusqu’aux bords du lac Baïkal et la ville d’Irkoutsk. Une programmation éclectique, étonnante et exigeante dans un déroulé protéiforme (spectacles, conférences, happenings, ateliers, projections, etc.) pour un moment incontournable pour voir la Russie d’aujourd’hui dans ce qu’elle a de plus créatif.
Les expositions photo :
- du 24 janvier au 22 février 2014 au Grand Réservoir de l’Hôpital Bicêtre, un projet photographique du MAMM (Multimedia Art Museum, Moscow) intitulé : la Russie, au-delà des mythologies
- La photographie d’Alexander Gronsky, Norilsk
Informations pratiques
RussenKo
les 24, 25 et 26 janvier 2014
Le Kremlin-Bicêtre
Billetterie : Hôtel de ville, place Jean-Jaurès
Metro ligne 7 : Le Kremlin-Bicêtre ou Porte d’Italie
Tram 3 : Porte d’Italie
Bus : 74.125.131.185.185A.186.323
Programme complet sur http://www.russenko.fr/