"Je me suis marié parce que ça donnait le droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir : voilà où ça mène l’élégance" [Michel Audiard]
Petula Clark – Doodle-Oodle-Day
Je pensais qu’en devenant blogueuse mode je partirais shooter mes maillots de bain aux quatre coins de la planète. FAUX ! Je shoote sous la pluie. Je pensais qu’en devenant blogueuse mode, mes seules discussions, lectures et rencontres tourneraient autour de Oscar de la Renta, Christian Louboutin et Pierre Niney pour son fabuleux rôle dans YSL – le film (allez le voir, c’est une pure merveille !). FAUX ! Je lis Habermas, Kuhn et Weber. Je fais des études (complexes !) de sociologie. Mais en devenant blogueuse mode, je peux lier l’utile à l’agréable, je peux porter des pantalons en cuir en faisant croire qu’il s’agit d’une étude sociologique sur le "comportement de l’autre quand il se retrouve face à un escarpin rouge pétant, des jambes cerclées de cuir et des fesses aplaties". Oui, faut un peu donner de son corps à la science si on veut se sentir utile.
Il y a encore si peu de temps je n’aurais sûrement pas osé le porter, ni même l’acheter ce pantalon en cuir. Oui mais voilà, être blogueuse mode c’est aussi reçevoir des messages tellement gentils qui proviennent du fond de vos coeurs et ça donne envie d’aller plus loin, ça donne envie de partager avec vous des coups de coeur mode, osés et tentants. Ce pantalon, il l’était vraiment trop, tentant. Oui, j’ai connu plus flatteur comme coupe de pantalon, plus coloré comme imprimé mais moins trash, moins taille haute et moins rebelle, le pantalon en cuir c’est un peu le rêve de celles qui, comme moi, n’osent même pas monter sur une moto. Décidément, le pantalon rigolo, c’est vraiment mon crédo !
(le jaune / le bleu / le pyjama / le orange / le "à-cerises" / le blanc)
Venez faire de la sociologie sur … Twitter !
Pantalon en cuir et débardeur : vintage / Veste : Manteau (USA) / Escarpins : Zara
Classé dans:Looks