Le 18 janvier prochain aura lieu la 5e édition de l’élection de Miss Ronde France. De plus en plus connu, cette élection suscite de plus en plus d’engouement auprès des femmes rondes.
Mais qui peut participer ?
« Ronde » est un terme très large (sans mauvais jeu de mots). Y voit-on des « pulpies » ? Oui, car pour participer au concours, il faut peser au minimum 6kg au dessus de sa taille (ex. 76 kg pour 1m70). Personnellement, je trouve qu’à 6kg au dessus de sa taille on n’est pas « ronde », à la rigueur on est Pulpy ! Et encore…
D’ailleurs, Julie Castelli, la Miss Ronde France 2013, était plutôt Pulpy (et très jolie d’ailleurs). Contrairement aux années précédents où les candidates étaient un peu plus rondes.
Un jour il faudra quand même délimiter un peu les choses. « Rondes » et « grandes tailles » sont des termes bien vagues… quand on voit que Mango a lancé sa ligne « plus size » qui démarre à la taille 40 alors que c’est la taille de pantalon moyenne des femmes en France, il y a de quoi s’arracher les cheveux.
Et puis je suis déçue de constater qu’on n’a pratiquement aucune photo de qualité, le site officiel est terrifiant, ça ne donne aucune crédibilité au projet.. Venez on s’organise un Miss Pulpeuse ?
Néanmoins, l’idée de cette élection est une superbe initiative. Toutes les femmes rêvent de s’assumer et de dévoiler leur féminité malgré leur « grande taille », la consécration est de pouvoir le faire sur un podium !
Je suis curieuse de découvrir le visage (et le corps) des finalistes de cette année.