Quand tout allait mal, et que je regardais les circonstances difficiles autour de moi, inextricables et déprimantes: je les croyais là pour toujours, emprisonnant ma vie, limitant ma vision, anéantissant mon espoir. Je me demandais comment les choses allaient bien pouvoir changer, comment la roue allait bien pouvoir tourner, je ne voyais pas le début d'un bout de solution.
Et pourtant, petit à petit, en prenant un problème après l'autre (trancher le noeud gordien est alléchant mais c'est une fausse bonne idée, il se reconstitue "magiquautomatiquement" ^^), donc, en prenant les circonstances une à une, et avec un peu de temps (tant qu'il y a du temps, y'a de l'espoir^^).... un jour, je regarde autour de moi, et je constate gaiement, que oui, tout, ou presque tout, a finalement évolué dans le sens que je cherchais....
Rien n'est figé pour toujours. Ni George Clooney, Ni l'Empire Romain, Ni Facebook, Ni La Bastille, Ni Apple, Ni le Titanic, Ni les Circonstances... :)
Le cours des choses peut toujours changer.
Et maintenant que tout va bien (allez, presque, mais on ne va pas chipoter), et que toutes les circonstances autour de moi, de ma vie, vont plutôt bien et dans le bon sens, je pense encore qu'elles sont solides et immuables, des circonstances en béton armé: la vie est belle..... Je refais la même erreur, mais avec des circonstances positives^^,
Mais c'est toujours plus agréable d'être sûre que les circonstances positives vont durer, plutôt que celles négatives... ;) ça me va très bien comme ça :)
Circonstances au manège de la roue qui tourne
Malheureusement, on a beaucoup d'occasions dans la vie de perdre l'espoir que la roue tourne, mais elle tourne, avec de l'huile de coude, un zeste de hasard bien placé, et du temps.... c'est ce que j'ai appris, et je tacherai de retenir ma leçon si d'aventure la roue semblait à nouveau bloquée à un sale endroit..... ce post sera là pour ça :)
Bonne fin de journée à tous :)
Read and post comments | Send to a friend