Magazine Amérique du nord

l’hôtel le plus haut d’amérique du nord

Publié le 11 janvier 2014 par Mynewyork @mynewyork_fr

Cette semaine, Marriott a ouvert à Manhattan l’hôtel le plus haut d’Amérique du Nord. Il s’agit d’une tour de près de 230 mètres avec 68 étages. Cette ouverture témoigne du boom hôtelier que connaît actuellement la ville. Le secteur n’est d’ailleurs pas près de perdre son dynamisme : le tourisme à New York continue à battre des records et les taux de remplissage sont parmi les meilleurs du pays.

Situé sur Broadway, à mi-chemin entre Times Squares et Central Park, ce complexe loge en fait deux enseignes complémentaires du groupe :

- du 6e au 33 étage, Courtyard, une marque moyen de gamme, propose 378 chambres à la clientèle affaires et tourisme.

- du 37e au 65e, Residence Inn offre 261 suites pour les séjours de moyenne et longue durée. De nombreux services sont proposés : une cuisine, un service de livraison d’épicerie, le petit déjeuner, un service de pressing et l’accès au fitness. 

Le projet a coûté 230 millions de dollars mais a permis à Marriott de se placer bien au dessus de la norme en terme de technologies numériques : appels gratuits à l’international, wifi gratuit partout,  1 ,25 giga-­‐octets de bande passante, fibre optique pour une connexion ultra rapide et 60 chaînes télévisées en HD. Le Courtyard dispose aussi d’une conciergerie numérique, Go Board, qui permet aux clients d’obtenir sur écran tactile des informations en temps réel. Enfin, l’hôtel expose, sur cinq étages, des œuvres d’art abstrait de l’expressionniste William DeBilzan.

marriott_hotel_plus_haut_amerique_du_nord-ca884

Découvrez dans quelques jours la fiche de l’hôtel parmi la sélection de MyNewYork.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog