Retour sur un passé d’exception pour l’une des plus grandes Maisons de joaillerie. Cartier s’expose au Grand Palais jusqu’au 16 février et cela vaut vraiment le détour !
Les pièces les plus impressionnantes se révèlent dans un jeu de lumières changeant tel un décor de théâtre imaginé par Antoine+Manuel, Le Cartieroscope.
On (re)découvre les origines de Cartier, « le joailler des rois et le roi des joaillers » selon les termes d’Edouard VII, roi d’Angleterre.
On vogue à travers les diverses influences : de L’Inde, avec le grandiloquent collier de diamants créé pour Bhupinder Singh Maharaja de Patiala en passant par l’Afrique, avec le célèbre bestiaire, illustré par la broche Panthère des années 1940, crée pour Wallis Simpson.
Au fil de votre promenade, vous vous immergerez dans l’histoire russe et américaine du Joailler, de la mouvance des années 30 jusqu’aux intemporels bien connus d’aujourd’hui.
Cette Maison parisienne, créée en 1847 par Louis-François Cartier, se dévoile pour un voyage dans le temps et l’espace aux reflets d’or et des diamants… Profitez-en et filez au Grand Palais !
Grand Palais – Salon d’honneur
Entrée Square Jean Perrin, Champs-Elysées, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Jusqu’au 16 février 2014, tous les jours de 10h à 20h (22h le mercredi) sauf le mardi (fermeture hebdomadaire)
Tarif normal : 12 € ; tarif réduit : 9 €