Je suis récemment tombée sur une étude britannique sur les préférences des hommes en matière de couleur de cheveux pour leur compagne et là… j’avoue avoir été un peu surprise par les résultats et surtout la manière dont les hommes peuvent juger les femmes rien qu’à leur tignasse.
Selon cette étude, les hommes préfèrent se marier avec des… brunes !! Selon eux, les brunes sont plus profondes (hum… dans quel sens), plus raisonnables et sont plus fiables en tant qu’épouses… Elles seraient également meilleures ménagères, cuisinerais et meilleures au lit ! Waou, on peut dire que les préjugés ont encore de beaux jours devants eux ! Toujours d’après cette étude, les blondes seraient par contre bien plus souvent draguées mais elles sont perçues comme plus faciles et moins intelligentes… mais d’où viennent donc ces idées ? Des nombreux clips télévisés aux blondes silliconées et bêtes comme leurs pieds ? Allez savoir…
Et pour les rousses ? Les pauvres, selon cette étude elles sont malheureusement loin derrière… C’est fou non ? J’avoue avoir un peu du mal à comprendre ce genre d’études mais bon, avec ça on sait du coup que décidément, les brunes ne comptent vraiment pas pour des prunes, bien au contraire !
Pour la petite histoire, je suis blonde, enfin, blond foncé au naturel et plutôt jolie selon les dires de mon entourage et j’avoue que je suis régulièrement abordée… puis, il y a quelques semaines, j’ai décider de foncer ma couleur et de devenir brunette. J’avais envie d’un vrai changement. J’ai toujours éclairci ma couleur naturelle sans jamais avoir imaginé qu’une couleur plus foncée m’irait bien. Bien mieux je dirais même ! Mes yeux verts et ressortent bien plus en étant brune. Par contre, je n’ai remarqué aucun changement dans la quantité d’homme qui m’abordent, au contraire, j’ai presque l’impression qu’il y en a plus encore !
En matière capillaire, avec les produits dont on dispose actuellement, on a de quoi changer de tête tous les 15 jours, alors pourquoi diable s’enquiquiner avec des études sorties tout droit d’on ne sait où ? Autant qu’on s’amuse et qu’on aie la couleur de cheveux qui nous va le mieux et surtout qui nous plaît !
Le conseil de la chieuse : Oubliez les études et autres pourcentages qui décrivent les blondes comme des filles faciles et portez la couleur que vous voulez et que vous aimez ! Le principale est que vous vous sentiez belle et que vous soyez bien dans votre corps et dans votre tête !
Lauren