En cette année 2013, le gouvernement s’est attelé à la tâche du redressement de la France dans la justice : réindustrialisation, approfondissement des droits sociaux, retour de la croissance, réformes de société, etc. Retour sur un an d’action au service de la France. Exemples :
Emploi : [clic]
Afin de favoriser l’emploi des jeunes comme des moins jeunes, le Parlement a voté les contrats de génération, l’un des engagements principaux de François Hollande.
Economie : [clic]
Le ministre du Redressement productif présente 34 plans pour redresser et assurer l’avenir industriel de la France.
Logement : [clic]
François Hollande présentait le plan d’investissement d’urgence pour le logement afin de répondre à cette nécessité tout en respectant «l’urgence économique, sociale et environnementale».
Société : [clic]
Après une bataille de plusieurs mois, la loi ouvrant la mariage et l’adoption aux couples de même sexe est enfin votée au Parlement à une large majorité.
Jeunesse, éducation, enseignement supérieur : [clic]
Fin janvier 2013, le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon prenait les décrets nécessaires à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.
Justice et sécurité : [clic]
Création de 80 zones de sécurité prioritaires
Vie politique : [clic]
L’Assemblée nationale a voté le projet de loi interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de parlementaire à partir de 2017.
Le bilan plus complet : [clic]