En période de froid, on trouve parfois plus commode de protéger ses cheveux sous des tresses à rajouts. Ce n'est pas un mal en soi mais ... n'oublie-t-on pas souvent que sous cette cuirasse synthétique, nos cheveux sont là ? Et qu'ils toujours leurs besoins ? Oui peut-être ... parfois ... en fait c'est pas évident ... C'est vrai qu'en mode rajouts, il est tentant et d'ailleurs plus facile de se focaliser sur le cuir chevelu. Les longueurs cachées dans les extensions sont pourtant là ! Elles demandent de l'hydratation, pour éviter toute sécheresse, synonyme de casse ! Voilà 2 idées de vaporisateur spécial tresses trouvées sur le site blackhairinformation.com (le lien).
Ces vapos sont complémentaires et peuvent s'utiliser en alternance pour nourrir et assainir le cuir chevelu et hydrater et renforcer les longueurs prisonnières des tresses. De plus elles me semblent versatiles et adaptables à nos produits préférés ! En avant pour la présentation ....
Pour nourrir 20 ml de glycérine végétale 20 ml de leave-in protéiné 60 ml d'eau de source 10 gouttes de protéines hydrolysées (facultatif) 5 gouttes d'HE de bois de santal (facultatif)
Pour hydrater 15 ml de glycérine végétale 30 ml de jus d'aloe vera 55 ml d'eau de source 35 gouttes d'HE de tea tree
VARIANTES glycérine végétale
- gel d'aloe vera - silicone végétal - gel de lin - mucilage (gombo, fenugrec, guimauve ...)
Leave-in protéiné
protéines hydrolysées
- protéines de soie - protéines de riz - provitamine B5 - phytokératine ...
- HE lavande, menthe poivrée, romarin ...
A bientôt ...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 27 juin à 17:19
ce billet m'a bien renseigné merci, bon courage pour la suite