Le choix de Laurence Langen comme Miss Belgique 2014 semble faire l’unanimité… contre elle! Le public ne semble, en effet, pas d’accord avec ce choix à en voir les réactions sur Twitter.
C’est pas encore cette année qu’on va gagner Miss Monde! #petassestyle #mb2014
— Mélissa M. (@melissa_bxl) January 11, 2014
Je dirais plus à une fille qu’elle est moche je lui dirais qu’elle ressemble à miss belgique 2014 #MB2014 hahaha
— Maria Caldarella (@caldarella_m) January 13, 2014
Le principe de Miss Belgique c’est d’élire la plus moche en fait? #MB2014 #WTF
— Caro Def (@CaroDef13) January 13, 2014
Je n en reviens toujours pas comme #MB2014 est laide comme un pou! J en ai des nausées
— Olivier Meunier (@lemeu666) January 13, 2014
Parmi le jury, il semblerait également qu’elle ne faisait pas partie des favorites mis-à-part pour Miss France qui l’avait effectivement choisie. Et au sein des autres candidates du concours, il se murmure que la gagnante aurait reçu certaines faveurs comme elles l’ont expliqué à Sud Presse : « On savait déjà que ce serait elle qui allait gagner. Les danseurs le savaient. Il n’y avait qu’à voir l’attitude de Darline pour comprendre. Le concours n’a rien de démocratique. C’est truqué à mort ». Un sponsor de l’émission ajoute : « Le Comité cherche un produit marketing et prend une fille qu’il peut façonner pour contenter les sponsors ».
Toujours est-il que les sponsors risquent de se mordre les doigts à la vue des chiffres d’audience de la soirée. AB3 se dresse ainsi péniblement en 6e position avec seulement 75.600 téléspectateurs pour 4,6% de parts de marché. Il faut dire que la concurrence était rude avec la première de The Voice saison 3 sur TF1. En Flandre, les chiffres ne doivent certainement pas être meilleurs puisque le programme était diffusé par Studio 100 TV, la chaîne liée aux personnages du lutin Plop, pas vraiment du poids lourd dans la paysage audiovisuel flamand.
Vous n’avez pas vu à quoi ressemble la « plus belle fille » du Royaume? Voici la traditionnelle photo du bain et du champagne… Vous aurez vite compris…