E-TV a eu la chance de faire une fois de plus, une belle rencontre, le genre de rencontre qui nous touche et qui nous émerveille. C’est à l’occasion de l’entrée de ses parfums, chez Senteurs’ d’ailleurs que nous avons rencontré Pierre Guillaume, parfumeur de sa propre maison Parfumerie Générale.
Pierre Guillaume en impose, il est beau, il est talentueux, il est attachant et il nous raconte son parcours avec un tel enthousiasme que l’on aurait aimé faire partie de son histoire!
Sans langue de bois, il nous explique comment cette envie de créer des parfums est née, comment son premier succès Cozè est en fait une erreur de débutant qui l’a fait passer aux yeux des connaisseurs comme un fou brisant les bases de la confection d’un parfum …
Depuis 2002, ses créations exhalent des caractères affirmés des identités olfactives fortes et immédiatement reconnaissables.
Parce que l’on ne se parfume pas pour rien, parce que l’on veut dégager une certaine aura dans un certain moment, car l’on veut engendrer une tension sexuelle ou parce que l’on veut se rappeler de telle personne ou de telle émotion vécue, voila pourquoi l’on se parfume.
Une identité visuelle forte et graphique, un style sobre un brin désuet, inspirée de l’Esthétique Industrielle du début du XXème siècle et un soucis du détail technique omniprésent caractérisent cette collection disponible dans un réseau d’une soixantaine de Parfumeries Alternatives et de Concept Stores à travers le Mond
Pour retrouver l’essence d’un tel parfumeur et de tels sensations olfactives, il fallait bien sur un écrin tout aussi subtil et raffiné, et c’est bien sur chez Senteurs d’Ailleurs que vous retrouvez ses précieux flacons.
Une belle rencontre à découvrir ici :
Special Thanks to Valérie Pétillon
Pierre Guillaume, itinéraire d’un parfumeur ( INTERVIEW ) from Etvonweb on Vimeo.