Si Jordan est avant tout le meilleur joueur de tous les temps lorsque l’il s’agit d’évoquer la balle orange, ce nom évoque aussi une marque qui n’en finit pas de grandir. En effet, la « Jordan Brand » a été créée en 1997, en partenariat avec Nike, le Swoosh qui est le logo de la firme n’y apparait plus sur les produits de la marque Jordan, seul le « Jumpman »y figure, ceci est le prolongement d’une très lucrative association entre les deux partenaires depuis 1984.
Ainsi, l’année dernière Jordan a réalisé un chiffre d’affaire proche des 2 milliards de dollars ce qui en fait une des marques leaders sur le marché. De ce fait, la marque a décidé, en collaboration avec « Footaction », de lancer son propre magasin « Flight 23″. Et celui-ci ne s’implantera pas n’importe où car il prendra place à Manhattan à quelques pas de l’antre du basket des Knicks de New-York et de sa star Carmelo Anthony (ambassadeur Jordan), à savoir le Madison Square Garden.
A noter que ce premier Store Jordan servira de test afin de lancer une stratégie qui verra les Etats-Unis se doter de plusieurs magasins Jordan avant peut-être les grandes villes du monde entier!