Magazine Médias

POLITIQUE > Hollande-Gayet : un joli nid douillet "corse"?

Publié le 13 janvier 2014 par Fab @fabrice_gil

POLITIQUE > Hollande-Gayet : un joli nid douillet Hollande-Gayet : un joli nid douillet " border="0" corse="corse" />

L'appartement du 20 rue du Cirque / Google Street View

Plusieurs médias s'interrogent sur le nom du propriétaire de l'appartement abritant la liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet.
L’appartement fréquenté par François Hollande et sa maîtresse Julie Gayet appartiendrait à l’actrice Emmanuelle Hauck, ex-compagne du corse François Masini, connu des services de police et assassiné en mai 2013 dans un guet-apens criminel. Elle est également l’ex-épouse du comédien Michel Ferracci, mêlé au dossier du Cercle Wagram à Paris et lié à la mafia corse. Les comédiens Emilie Dequenne et Michel Ferracci seraient les locataires en titre de l’appartement situé au 4èmeétage de l’immeuble du 20, rue du Cirque.Les services de police, censés protéger le chef de l’Etat, ont-ils été défaillants ? Les intimes de Valérie Trierweiler mettent en cause le ministre de l’Intérieur : pouvait-il ignorer que l’appartement prêté à Julie Gayet était proche du gang de la Brise de mer ? Curieux de constater que le nom figurant sur la boite à lettres correspond à l’appartement en question. Un patronyme qui résonne défavorablement aux oreilles de la police judiciaire chargés d’enquêter sur le cercle Wagram, une vaste entreprise de blanchiment d’argent à l’issue de laquelle Michel Ferracci -à la ville compagnon de l’actrice Emilie Dequenne- a été condamné. Au fil des années, le cercle de jeux était devenu une véritable machine à cash pour plusieurs clans corses qui se disputaient son contrôle. Au total, une quinzaine de personnes avaient été mises en examen pour "extorsion de fonds" et "blanchiments". Longtemps, Michel Ferracci, réputé proche d’un ancien "boss" de la bande de la Brise de mer, Richard Casanova, assassiné en 2008, avait été directeur des jeux de cette institution proche des Champs-Elysées. (Le Parisien). (…) Comment la police ne pouvait-elle pas être au courant que le président se rendait rue du Cirque dans un appartement prêté à Julie Gayet depuis six mois par une comédienne qui y vivait jusque-là avec Michel Ferracci, ancien du cercle Wagram, réputé proche du gang de la Brise de mer et condamné à dix-huit mois de prison avec sursis ? (…) "Comment je sors sans qu’on me voit?" s’interrogeait François Hollande devant ses collaborateurs alors qu’il venait juste d’être élu président, en mai 2012, rapporte Cécile Amar, journaliste au JDD, dans son livre Jusqu’ici tout va mal. (…)
Lorsque Closer a publié fin juillet 2013 le reportage sur les vacances grecques de Valérie Trierweiler attendant en vain son concubin, son proche ami Christian Gravel s’était fendu d’un coup de téléphone assassin à Laurence Pieau, directrice de rédaction du magazine. Alerté dès lundi qu’un sujet sur le Président de la République pouvait paraître en fin de semaine dans le dit support, Gravel ne s’est manifesté ni auprès de la rédaction, ni auprès de la direction du groupe Mondadori. Curieux ? Ceux qui voient dans ces manœuvres la main invisible de Manuel Valls, pourront utilement se rapporter à l’ouvrage de Cécile Amar : "Il me regarde tel que je suis, il sait que je suis loyal mais il sait que je suis ambitieux… Manuel Valls " (Le Point).Valérie Trierweiler est actuellement hospitalisée dans un établissement parisien. La première dame a été admise vendredi dernier et devrait en sortir aujourd’hui.FG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines