Améliorer sa visibilité dans Google via l’Authorship et les meta descriptions – Walkcast Le référencement dans Google [75]

Publié le 13 janvier 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 75 - Améliorer les clics via l’Authorship et les meta descriptions

Dans ce walkcast nous allons va voir des trucs et astuces pour apparaître plus visiblement dans le moteur de recherches.

S’il est important d’utiliser les techniques pour mieux apparaître dans les  première pages des résultats, mais ce qui est important c’est d’ensuite inciter le lecteur à cliquer…

Il est important de savoir qu’on peut favoriser les clics via les outils d’optimisation de l’apparence des résultats.

On a vu précédemment que c’est en optimisant les titres des pages et des articles (“Title”), il faut mettre quelque chose qui fera cliquer : « le guide ultime pour… », « mes conseils… », etc.

Ensuite il y a la description (“Meta Description”), en ajoutant quelque chose de pertinent.

Mais après il y a tout ce qui est optimisation de la visibilité.

Quand vous avez un blog WordPress et que votre blog et référencé par Google, vous pourrez voir que Google va mettre en avant soit des articles que vous avez mis en home page, avec un plugin comme Top Articles, soit automatiquement via votre navigation (vos catégories) ou les liens qui apparaissent en premier.

Vous avez tout intérêt à utiliser un CMS de qualité comme WordPress que nous présentons dans notre formation Bloguer comme un Pro.

En optimisant ces différents éléments vous optimisez votre visibilité.

Vous avez après une meilleure visibilité car au lieu d’être visible sur 2-3 lignes, vous êtes présent sur 3-4 lignes… et vous mettez dehors vos concurrents.

Voici par exemple vous avez conseilsmarketing.fr avec 1 ligne, alors que conseilsmarketing.com est optimisé.


On peut également gagner un petit peu avec de petites astuces et être plus visible.

La première est de mettre la balise « author » qui vous permet d’avoir votre petite photo juste en dessous de l’article.

Quand vous avez toute une liste de liens sur une page et que vous avez votre image à vous, c’est forcément plus visible et ça incite plus à cliquer.

Bien entendu, choisissez bien l’image.

Pour cela c’est très simple :

- Créez une page Google + pour vous,

- Allez dans le menu profil et récupérez votre URL et associez-la à votre site – ensuite vous le mettez dans le header du site, mais également dans votre page utilisateur.

- Ajoutez ensuite le plugin Authorship dans WordPress pour l’ajouter automatiquement à votre blog

En complément ajoutez votre lien Google plus à votre profil utilisateur.

- Ajoutez ensuite le lien de votre blog dans votre “Bio”


La deuxième chose c’est de créer une page entreprise et d’aller encore une fois la lier à votre site comme ça vous aurez votre page qui va apparaître et sur la droite il y aura un petit espace avec la page entreprise.

Vous pouvez ainsi créer des pages entreprise pour votre entreprise, pour vos principaux produits…

N’oubliez pas non plus de réclamer votre URL personnalisée :

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