Le chocolat et moi c'est une grande histoire d'amour qui ne s'arrêtera pas aussitôt. Alors, quand j'ai vu chez Nathalie de Cuisiner tout simplement sa tarte aux Daims, j'ai été envahie par une irresistible envie de la goûter. C'était le week-end dernier, mais heureusement comme bonne gourmande qui se respecte, j'avais tout ce qui me fallait, à une exception près, ma tablette de chocolat noir étant déjà entamée, il ne m'en restait que 50 g. Rien de grave pourtant, j'ai décidé de faire des marbrures, au lieu de recouvrir la tarte de chocolat.
J'ai suivi à la lettre la recette de Nathalie que vous retrouverez ici.
Ma grande Pepette m'a aidée à casser les Daims au pilon (les miens étaient en petites tablettes) pendant que je touillais la crème pâtissière, tandis que mon petit June, gourmand comme sa maman, dévorait la demie tablette de chocolat noir caché derrière l'évier. Quand il est venu me voir, en me montrant ses mains et sa figure tout barbouillées de chocolat pour que je le lave, j'ai tout compris. A ma question s'il a fini tout le chocolat il a répondu en hochant la tête et en me regardant avec ses beaux yeux bleus remplis d'un mélange de fierté, satisfaction et plaisir gormand. Et dans la seconde qui suivait il a rajouté: "Mais maman, je l'aime!"
Voilà comment se termine l'histoire du chocolat noir et mon petit homme qui me ressemble comme deux gouttes d'eau. Je ne me suis même pas fachée, par contre, ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'il n'a fait que finir ce que j'avais commencé, je parle de la tablette de chocolat :o)
N'empêche, même sans, la tarte était délicieuse! Merci encore Nathalie!