Pour ne pas renier complètement mes origines de « blogueuse-maman« , voici un petit billet « retour aux sources ».
Etre enceinte, attendre son premier enfant, vivre à 2 dans le même corps pendant des mois… Tout ça, mêlé aux hormones en furie, forcément ça crée de l’excitation mais aussi du stress.
La plupart des futures mamans ont la trouille d’accoucher. La peur de la douleur. La peur de ne pas y arriver. La peur que le bébé aille mal. En fait je crois que tout nous fait plus ou moins peur le jour J.
Moi pour mon premier accouchement j’étais sur-excitée au début. Puis plus le travail avançait, plus je me stressais.
Pour mon 2eme accouchement, je me sentais plus sereine. Pourtant c’étais mon 1er accouchement par voie basse. Mais bizarrement je n’avais plus peur de ne pas arriver à pousser.
Peut-être parce que c’était mon 2eme bébé. Je connaissais la maternité. Ma gynéco était là. Et puis tout se passait bien (vs césarienne en urgence pour ma Titie).
En tous cas, pour essayer d’arriver le plus zen possible à la maternité, encore faut-il avoir tout bien préparer.
Ses petites affaires, et celles de bébé.
Pour ne rien oublier, je me suis dis que vous, là, les filles qui allez bientôt pondre, ça pourrait vous être utile une check list ?!
Et bien en voici une qui pourra vous aider pour le grand jour. De quoi être bien installée quand votre bébé sera là.
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LA TELECHARGER
Bien sûr cette liste est non-exhaustive. Certaines maternités demandent à ce que les mamans apportent leurs propres couches.
Et je ne parle pas non plus de tout le nécessaire pour les mamans qui choisissent d’allaiter.
Enfin, je ne parle de pas non plus de la tétine. Je sais qu’il y a encore un débat à ce sujet. Mais si je peux vous faire profiter de mon expérience, je vous conseille d’en emporter une. En effet, les nouveaux-nés ont d’énormes besoin de sucions. Celà libère des hormones de bien-être qui calment les coliques et qui apaisent bébé. Je tiens ces propos non pas d’un magazine quelconque, mais de la sage-femme qui s’est occupée de moi lors de mon 1er accouchement. Après la naissance, Titie avait vraiment besoin de téter. Ne l’allaitant pas, je lui donnais mon auriculaire à téter… J’ai rapidement compris que la tétine deviendrait ma meilleure alliée.
Et donc pour Warrior je suis partie à la mater’ avec 2 jolie tétines pour nouveau-né.
C’est à vous de jouer les mamans. Et tachez de faire votre valise dès votre entrée dans le 9ème mois, car à partir de cet instant, tout peut arriver très vite !