Un autre serpent de mer, que cette affaire des taxis.
Les rapports économiques qui proposent d'ouvrir le secteur à la concurrence se suivent et meurent de leur belle mort. Sans que rien ne change ou suffisamment peu pour que rien ne change.
Comment chercher l'équilibre entre favoriser le consommateur et créer quelques emplois supplémentaires (et pousser un peu plus la consommation pour « tirer » par tous les moyens notre atone croissance) et maintenir des activités qui emploient actuellement du monde, mais ne se développeraient pas assez au profit de l'utilisateur ?
La « création d'emplois » dehors est considérée comme « destruction d'emplois » pour ceux qui sont dedans. C'est un vieux débat économique (et politique). Et s'il n'y avait que les taxis...
D'aucuns ont dû penser que, parmi les secteurs à réviser, les taxis étaient parmi les plus faibles et donc, pourraient servir de « tête de lance » pour rendre les activités plus concurrentielles.
Pour l'heure, c'est raté et donc difficile à savoir si ces « ouvertures » peuvent apporter quelque chose ou ne sont que marottes d'économistes.
La gréve étant prévue lundi ,elle n'est pas un moyen de pression prévisionnelle pour une certaine conférence de presse qui se tiendra mardi...
Non ?
© Jorge