Fin du premier semestre

Publié le 11 janvier 2014 par Lesexpatschinois

Vous vous demandez peut-être pourquoi Meven fait de la couture ? Ce n'est pas une nouvelle passion mais le protocole à suivre pour rendre les notes des examens corrigés ! Avec en moyenne 6 classes chacun, imaginez comme on s'est amusé à coudre chacun nos livres. Une fin de semestre un peu fastidieuse mais ça y est, NOUS SOMMES EN VACANCES !

Un premier chapitre de notre histoire chinoise se clôt. Vingt semaines de cours à l'université de Binzhou et que de chemin parcouru depuis. Nous qui n'avions jamais enseigné, imaginez le trac que nous avons pu ressentir le jour de la rentrée, face aux classes pleines d'étudiants chinois qui ne pensaient qu'à une chose : nous prendre en photo. Depuis, nous avons fait connaissance avec eux, découvert ce qui les intéressait ou au contraire ce qui les ennuyait à mourir. Nous avons testé différentes approches et avons fini par trouver chacun notre style. Meven est le professeur « sérieux » et Sophie est le professeur «  happy everyday », comme ils disent.

Nous ne regrettons pas notre choix. La différence de culture, la différence des systèmes éducatifs et tellement de choses encore nous enrichissent et nous apprennent beaucoup sur nous.

Fin du premier chapitre, donc. Pour le second, nous avons choisi de vous parler de voyages à travers l'Asie. Et cela commence dès demain. Mais pour l'heure, patience, nous vous détaillons notre itinéraire dans un prochain article à venir très vite.

Le cheval, c'est génial Sur les traces de Confucius La Chine veut un deuxième enfant Le guide de la bière Le jeu du mois : spécial Corée

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action; Aucun commentaire