Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions: 49ers-Panthers

Publié le 12 janvier 2014 par Sixverges
Sautons aux conclusions: 49ers-PanthersLes Niners enraient les Panthers à Charlotte!

49ers Vs Panthers
Je dois dire que d'entrée de jeu, je suis drôlement excité par un duel avec d'aussi bonnes défensives. Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que je suis un grand fan de power football et de défensive.
Pour l'exercice aujourd'hui, je vais faire la description période par période. On laisse le jeu par jeu de côté pour porter plus d'attention sur le match.
*Question pour les fans et excuser mon ignorance: pourquoi les Panthers ont le Logo de la NFL au milieu de leur terrain? Je pensais que les Jets/Giants étaient les seuls à fonctionner ainsi. 
1er Quart
Le premier quart a été présenté de façon drôlement intéressante. On a vu des beaux jeux de la part de toutes les unités sur le terrain! L'un des jeux qui aura fait le plus de différence, c'est l'interception de Patrick Willis sur Cam Newton. Le tout aura mené à un placement du Frisco. La première période s'est terminée 6-0 en faveur des Niners sur deux bottés de placement.
2ème Quart
Pour commencer ce deuxième quart, les visiteurs stoppent leurs adversaires à leur ligne de 1 sur un 4e & 1. 4 jeux plus tard, ils se doivent de dégager de leur zone des buts. Il ne fallait pas en donner plus à Cam Newton. Ce dernier a trouvé son receveur étoile Steve Smith pour le majeur. Une très belle passe, captée à la perfection. Sur tout le reste du quart, le San Francisco a eu énormément de difficulté à installer son attaque. Avec plus ou moins 5 minutes à faire à la demie, les Panthers se sont présentés au 1 des 49ers... Cette fois ils se sont contentés d'un placement sur un 4&1, 10-7 Caroline. Ne croyez pas les anciens finalistes du SB mort, avec 5 secondes à faire, Kaepernick rejoint Vernon Davis sur un jeu extrêmement serré, 13-10 à la mi-temps. On a un solide duel de football! 

Il y a eu beaucoup de chamaillage et d’engueulades en première demie, on sentait que la match pouvait chavirer dans la chaos à tout moment.


Mi-Temps
3ème Quart
Le 3ème Quart a été joué dans un temps record. Sans niaiser, en moins de 25 minutes pour compléter les 15 minutes de jeu. À ce rythme, bien peu d'action, à l'exception de la belle traversée des 49ers. Anquan Boldin ressemblait au Anquan Boldin de 2013 lors des séries avec les Ravens. Le tout a été complété par Kaepernick sur une belle course de 4 verges. Le #7 en a profité pour se moquer de Cam Newton dans la zone payante, 20-10 pour les visiteurs. Ça regarde mal pour les Panthers qui manquent de punch offensif.
4ème Quart
Pour commencer la dernière période, le Frisco ajoute un autre clou dans le cercueil des Panthers avec un placement, c'est maintenant 23-10. Il reste encore beaucoup de temps, mais les locaux devront faire quelque chose et ça presse. Malheureusement pour eux, après une belle montée avec moins de 5 minutes à jouer, Whitner intercepte Newton à la porte des buts... Ça commence à sentir la fin! En effet, c'est de cette façon que le match se termine, victoire de Harbaugh et sa troupe 23-10.
On aura donc droit à un match 49ers Vs Seahawks dans une semaine, quoi demander de mieux? Et de sera une 3ème participation de suite à la finale de la NFC pour SF.
Le joueur du match aura été Anquan Boldin et ses 136 verges de réceptions. Il aura fait la différence! 
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines