[Critique] La vie rêvée de Walter Mitty

Par Glossnroses @MarionWlad

Je suis allée au cinéma le 1er janvier voir le dernier film réalisé par Ben Stiller et à l’heure d’aujourd’hui je pense encore à ce film tellement il m’a touché. Il s’intitule La Vie Rêvée e Walter Mitty. Au casting, on peut y voir Ben Stiller, Kristen Wiig, Shirley MacLaine, Adam Scott, Kathryn Hahn, Sean Penn, Patton Oswalt…

Le pitch :

Walter Mitty est responsable des photos et négatifs de Life, magazine qui va bientôt disparaître. Il en pince pour la nouvelle intérimaire Cheryl et ne sait pas comment l’aborder surtout qu’au lieu de lui dire ce qu’il ressent, il se perd dans ses pensées. Pour le dernier numéro de Life, on demande à Walter le cliché de Sean O’Connell qui malheureusement reste introuvable. Walter, poussée par l’amour, va dépasser ses limites pour le retrouver…

Ma critique :

Ce film m’a peut-être autant touché car je suis moi-même une grande rêveuse et je trouve remarquable le fait de sauter le pas ! Ben Stiller a réalisé de bons films, mais là c’est le summum ! Il a su injecter son humour dans une fabuleuse histoire épique. Ce film offre de merveilleux paysages et surtout de belles leçons de vie. En ce début d’année, période des résolutions, la vie de Walter Mitty nous invite à se laisser aller et surtout à se dépasser. En bref, ce film est une réelle proposition à vivre ses rêves.

Bien sûr tous les acteurs sont super. J’aime particulièrement les 3 actrices principales et je suis contente de les voir réunies dans ce beau film. Sean Penn est vraiment magique et charismatique à souhait ! Et Ben Stiller nous montre encore une nouvelle facette de son talent. La musique est aussi très belle : la chanson Space Oddity de David Bowie me trotte dans la tête depuis que j’ai vu ce film, en plus la scène où cette chanson est jouée est tout simplement magnifique. J’ai été tellement émoustillée à ce moment-là que j’ai versé ma larme. En fait, c’est assez étrange car dans ce film on pleure pendant des scènes difficiles à qualifier, des scènes pas aussi simples qu’elles apparaissent… Enfin je vous invite vivement à le découvrir par vous-même.

Petit bonus pour ceux qui ont déjà vu le film et qui souhaitent en retrouver le frisson, la version de Space Oddity du film, interprétée par Kristen Wiig et David Bowie :

Bon c’est bien beau tout ça, mais ce film m’a donné envie de faire un gâteau à la mandarine…

@Marion