Ce n’est un secret pour personne, la Scandinavie est une des régions au monde où l’on fait la meilleure pop. Si vous nous suivez régulièrement, vous avez déjà du entendre parler de Oh Land ou de Nina Persson. D’autres noms brillent dans les hit-parades que ce soient en tant que chanteurs (Lykke Li, Annie, …) ou producteurs (Max Martin, Dr Luke, Bloodshy & Avant – ceux là sont responsables des meilleures titres de Britney Spears, Kylie Minogue ou encore Madonna)
Aujourd’hui, nous vous présentons une quasi nouvelle venue du Danemark: Stine Bramsen. « Quasi nouvelle venue », car Stine Bramsen est déjà connue depuis quelques années avec son groupe Alphabeat.
Après 3 albums, Alphabeat est en pause, laissant le temps à sa chanteuse de tenter une carrière solo.
Elle nous présente Prototypical, le premier single de son premier album.
Pour l’instant, nous avons seulement une version live, mais qui nous fait déjà baver d’envie. La version studio ne devrait pas tarder à faire surface, ainsi qu’une vidéo.
Ca reste dans la veine d’Alphabeat, mais avec un côté plus sombre (ce qui n’est pas plus mal : Alphabeat, c’est un peu Oui-Oui va en club, et il est super content). Vivement la suite!
Et pour les curieux qui ne connaissent pas encore Alphabeat, on vous propose la vidéo de The Spell, un de leurs meilleurs singles.