Magazine Emarketing

A comme accessibilité, affiliation, agences, ambassadeurs, appel d’offres, article sponso… #dictionnerd

Publié le 12 janvier 2014 par Choblab

Internet véhicule son lot d’idées reçues et de clichés et j’ai décidé de m’y attaquer sous la forme d’un dictionnaire, le #dictionnerd. Inspiré du Dictionnaire des idées reçues de G. Flaubert, il répertorie les stéréotypes que nous participons tous à créer et à entretenir, moi compris !

Ce dictionnaire s’affichera progressivement sur ce blog et sera compilé sous la forme d’un e-book, téléchargeable à 6 milliards d’exemplaires, voire plus.

Accessibilité
C’est essentiel, il nous faut le niveau AAA, mais on n’a ni le temps ni les moyens de sous-titrer les vidéos.

Affiliation
C’est comme la filiation : un petit moment de plaisir et des années de galères.

Agences
Les agences de pub ne connaissent rien au web ; les agences digitales ne savent faire que ça. Il faut en changer souvent, sinon « y se reposent sur leurs lauriers ».

Agile
Une méthodo géniale qui évite de rédiger des cahiers des charges.

Ajax
Langage informatique inventé à Amsterdam.

Amazon
La mort des libraires.

Ambassadeurs (de marque)
Leur offrir à Noël des boîtes de chocolat d’une marque qui commence par F.

Android
Entre les fans d’Android et d’Apple, c’est comme l’eau et l’huile, le PSG et l’OM…

Annonceur
Ne comprend rien à Internet. Le mépriser, mais pas ouvertement.

AOL
Un dinosaure, toujours en rigoler.

API
C’est l’avenir.
Ça rend heureux, don’t worry, be api (sourire).

Appel d’offres
Inutile de construire une grille d’évaluation pour choisir les candidats, ce qui compte, c’est le feeling !

Apple
Ils n’ont pas besoin d’être sur les médias sociaux tellement ils ont des produits innovants.

Applis
Une occasion de lancer des débats passionnants : Android et/ou Apple, iPhone et/ou iPad ? Et si le responsive design était la solution ?

Arborescence
A quoi bon se casser la tête, tout le monde utilise le moteur de recherche.

Arobase
Eviter, préférer at.

Article sponsorisé
Un blogueur doit toujours le mentionner, enfin presque.
Relancer souvent le débat et comparer avec les journalistes.

Si certains d’entre vous ont l’esprit persifleur et veulent participer, il suffit d’utiliser les commentaires. Attention, les propositions doivent porter uniquement sur la lettre à l’honneur dans le billet. Les contributeurs dont les propositions auront été retenues seront bien évidemment cités dans l’e-book.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte