Le commerce du cannabis fait, depuis peu, des ravages à la bourse. Comme vous le savez, la vente contrôlée de marijuana est maintenant autorisée au Colorado . L’état hisse le drapeau blanc et affirme qu’il est temps de commencer à profiter des bénéfices, principalement économiques, de la légalisation de la marijuana: la lutte antidrogue y a prit fin le 1er janvier. L’état actuel de la bourse tend à donner raison aux électeurs.
Plusieurs investisseurs semblent avoir misé sur la marijuana. Certaines entreprises œuvrant dans le secteur, bien qu’elles soient de faible envergure, ont vu leurs action grimper au point d’en surprendre plus d’un. Les parts d’Hemp Inc, une compagnie exploitant le chanvre et militant pour une meilleure connaissance des bienfaits du cannabis, ont doublées de valeur depuis le 1er janvier. Growlife, spécialisé dans la culture hydroponique (culture de plantes dans une solution minérale, un procédé primé pour la culture de marijuana), est passé de 4¢ à 23¢. Le même phénomène se produit chez Greengro, fournisseur de matériel jardinier, dont la valeur des parts a augmenté de 77%.
Le fait que la consommation de marijuana demeure illégale au niveau fédéral ne semble pas rebuter les investisseurs qui voient le marché comme une opportunité de revenus considérables. L’état américain place aussi un grand espoir dans ce nouveau commerce. Elle espère profiter de l’application d’une taxe particulièrement élevée, et ce à plusieurs étapes de la production et de l’achat de drogues.
Le marché de la mari n’en est apparemment qu’à ses débuts en sol américain; l’état de Washington et l’Uruguay ont annoncé qu’ils emboîteraient le pas au Colorado au cours de 2014.