Tout d’abord je vous souhaite à tous une très bonne année ! Et pour débuter celle-ci du bon pied, je vous propose une soupe verte, histoire de reprendre un bon rythme après tout ce foie gras et ce chocolat. Pour ma part je me suis inspirée de mon tout nouveau livre de recette (merci le Papa Noël) : C’est bon pour moi
- 1 Courgette
- 1 Boîte de petit pois (si vous en avez frais c’est encore mieux)
- 1 Pomme de terre
- 1 Oignon rouge
- 1 Gousse d’ail
- 1 Bouillon
- Quelques feuilles d’épinard (ou de salade)
- Huile d’olive
- Sel/poivre
- Menthe fraiche
Faites revenir l’oignon que vous avez préalablement haché dans de l’huile d’olive. Ajoutez-y la gousse d’ail hachée. Profitez-en peler et découper en dès votre pomme de terre et et votre courgette. Lorsque les oignons et l’ail on bien fondu ajoutez vos légumes coupés, le contenu de votre boîte de petit pois, vos épinard. couvrez le tout d’eau et ajoutez un bouillon. Pour ma part je n’avais pas d’épinard sous la main alors j’ai mis des feuilles de mâche, c’était tout aussi bon !
Laissez bloublouter entre 10 et 15 minutes. Il faut que la pomme de terre soit cuite (et donc quand vous la piquez avec un couteau il n’y ai pas de résistance.)
Ajoutez de la menthe et ajuster l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Il ne vous reste plus qu’à mixer le tout et agrémenter pour les gourmand d’une touche de crème fraîche.
J’ai bien aimé cette soupe, car d’habitude la soupe aux petits pois je trouve ça un peu trop lourd et compact. Alors que celle-ci pas du tout. Avec la courgette cela l’a rend un peu plus légère tout en restant gourmande au goût.