Magazine Conso

Tonifiée… mais pas agressée

Par Carole Thiery @carole29t

Le tonique pour le visage, je l’avais banni depuis longtemps de ma salle de bains. Avec ma peau hyper-réactive, sujette aux rougeurs et très sèche, ce n’était pas pour moi.

Mais depuis quelques temps, j’ai enfin pu essayer une marque qui est en passe de devenir ma marque préférée en soin et maquillage: So’Bio Etic. Tout ce que j’ai pu tester pour le moment, gels douche, shampooing, BB crème, fond de teint, m’a plus, et même hyper-plu!

Et l’eau tonique hydratante au pur jus d’aloe vera bio ne fait pas exception…

Image

Le soir, c’est eau micellaire bio pour le démaquillage, mais il me manquait quelque chose pour aller me coucher avec une peau parfaitement nette. Le grand nettoyage de peau, ce n’est qu’une ou deux fois par semaine car j’ai l’impression de me décaper, et vu la réactivité de ma peau fine, j’en ressors toute rouge.

C’est là que l’eau tonique hydratante de So’Bio Etic entre en scène: tous les soirs, je l’applique sur le visage et le cou pour parfaire le démaquillage, et tous les matins je fais de même pour que ma peau soit débarrassée des impuretés de la nuit (?) avant les soins et le maquillage.

Et je sens vraiment ma peau tonifiée, vivifiée, mais sans aucun tiraillement ni rougeur.

Je l’adore.

Ingrédients: Aqua (Water), Glycerin, Benzyl Alcohol, Sodium Cocoyl Glutamate, Parfum (Fragrance), Lactic Acid, Hordeum Vulgare Extract*, Dehydroacetic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Sodium Chloride, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lecithin, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Citronellol, Ficus Carica (Fig Fruit) Extract, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Stearate, Potassium Sorbate, Tocopherol, Xanthan Gum, Sodium Phytate, Limonène, Linalool.

99% des ingrédients sont d’origine naturelle, et 10% issus de l’agriculture biologique, dont le jus d’aloe vera qui provient d’Amérique Latine où il est produit et acheté selon des règles socialement solidaires et équitables.

L’odeur me plait beaucoup, elle est fraîche, végétale mais néanmoins gourmande.

Le flacon est sobre, transparent (pratique pour voir ce qu’il reste de produit), j’aurais sans doute préféré un flacon pompe mais bon, c’est un détail. L’alcool arrive dans les premiers ingrédients… mais ma peau n’est nullement irritée donc cela ne me dérange pas outre mesure.

5,20€ le flacon de 200ml, il existe aussi un format de 500 ml parait-il.

Un geste beauté bi-quotidien adopté pour longtemps, je pense!

Image
Image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog