La marque Asus a profité du salon du CES de Las Vegas pour dévoiler un nouveau produit nomade, la VivoTab Note 8. Livrée avec un stylet signé Wacom, leader dans ce domaine et fonctionnant sous Windows 8.1, elle propose une nouvelle expérience du système de Microsoft.
La nouvelle tablette tactile Asus VivoTab Note 8 présente la particularité de fonctionner sous Windows 8.1 et d’être livrée avec un stylet. En plus du système de Microsoft, on peut compter sur la pré-installation de la suite bureautique Office Edition familiale et Etudiante en version complète comprenant Word, Excel, PowerPoint et OneNote.
Le stylet est donc signé Wacom, le spécialiste des tablettes de dessin avec stylet. Celui de la VivoTab Note 8 peut être détecté jusqu’à presque 2 cm de l’écran et jouit d’une très grande précision.
Techniquement, la tablette Asus VivoTab Note 8 s’appuie sur un processeur Intel Atom Z3740 Bay Trail associé à 2 Go de mémoire vive. Elle peut proposer jusqu’à 64 Go d’espace de stockage interne extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 64 Go) plus un espace de stockage illimité via le service en ligne Asus WebStorage gratuit pendant un an. La tablette embarque 2 caméras de 5 MP et HD en façade. Son écran IPS de 8 pouces affiche une définition de 800x1280 pixels.
La tablette mesure 220,9x133,8x10,95 mm pour un poids de 380 grammes.
La tablette tactile Asus VivoTab Note 8 sera disponible courant avril pour 300 € environ.