[Test] Knack – PS4

Publié le 12 janvier 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Sony Japan Studio
Genre : Plates-formes
Multi-joueurs : Oui, 2 en local
Date de sortie : 29 novembre 2013
Machine : PS4

 
Dans ce jeu d’action-plateforme, vous incarnez Knack, une ancienne relique à laquelle un scientifique a donné vie. En ramassant d’autres reliques, Knack parviendra à maitriser d’autres éléments tels que le feu, le métal pour mettre en déroute une armée de gobelins qui menace le monde.
 


 

Graphismes

Rien à dire, Knack est vraiment beau dans sont ensemble ! Le jeu est beau et détaillé, les effets d'ombre et de lumière sont parfaitement maitrisés et il y a très peu d'aliasing ! Bref l'Unreal Engine 4 fait des merveilles, sans oublier que le jeu se permet le luxe de tourner en 1080p/40fps ce qui n'est pas négligeable. Que demander de plus ?

 

 

Jouabilité

Pour ce qui est du gameplay, les commandes répondent bien (on saute, on frappe et on déclenche des coups spéciaux). Ce dernier alterne entre des phases de combats, des zones secrètes à découvrir, des passages avec des pièges à éviter... Simple mais efficace !

 

 

Bande son

Knack propose de jolies musiques qui se fondent bien dans l'environnement. Concernant les bruitages ils sont amusants et originaux.

 

 

Durée de vie

Comptez dix heures de jeu pour arriver au bout des treize chapitres de l’aventure.

 

 

Scénario

Le scénario du jeu se laisse suivre agréablement.

Ma note

Si Knack n'est clairement pas le jeu idéal qui met en avant les capacités de la PS4, il n'en demeure pas moins un titre très sympa et plein de bonnes idées qui nous prouve qu'il a bien sa place dans le line-up de la PS4 !


 
P.S: Je tiens à remercier Sony grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D