Musique : To the unknow de Omer Klein

Par Framboise32

Omer Klein,  30 ans passés et cinq albums est originaire de la station balnéaire de Netanya. l’artiste mélange jazz et parcelles de musiques folkloriques israéliennes et orientales, voire même pop.  Ce pianiste israélien est un ancien élève de Danilo Perez, protégé de John Zorn.

Son dernier album est intitulé To the unknow. Un album édité, en avril 2013,  aux éditions plus loin music.   Omer Klein est accompagné de Haggai Cohen Milo et du batteur Ziv Ravitz. L’album To the unknow est composé de 9 titres

. L’album To the unknow est magnifique. La mélodie est puissante. Omer Klein est très complice avec les deux autres artistes talentueux qu’ils l’accompagnent Haggai Cohen Milo à la contrebasse et Ziv Ravitz à la batterie .

Le trio a présenté son album dernièrement au Duc des lombards à paris.

 

 Les titres :

1. Fear of Heights
2. Bliss
3. Resistance
4. Modesty
5. Inevitable
6. Le Papa de Simon
7. Mr Dream
8. One For The Road
9. To The Unknown

Sur la video ci dessous, le pianiste est seul et joue le premier titre de son album "Fear Of heights"

Né en Israël en 1982, Omer Klein fait partie des musiciens les plus remarquables du jazz contemporain. Il découvre la musique très tôt, et étudie le jazz à la « Thelma Yellin High School of Arts ». En 2005, il poursuit sa route aux Etats-Unis pour rejoindre le prestigieux « New England Conservatory of Music » de Boston où le pianiste Danilo Perez lui donne des cours. Il passe par les célèbres clubs de jazz New-Yorkais, la Blue Note et le Carnegie Hall, et publie cinq albums entre 2007 et 2013. Sur scène, le pianiste et compositeur captive avec un son bien à lui, mélangeant prodigieusement le jazz à la musique israélienne. le pianiste vit en Allemagne depuis quatre ans.

Cela va sans dire que cet album est à écouter d’urgence !!!