Chaque année, depuis 40 ans, l’association Livres 90 organise à Belfort la plus grande foire aux livres de l’est de la France.
Ce sont principalement des livres d’occasion qui sont proposés au public, avec certains livres neufs à prix réduits. Une mine d’or pour ceux qui veulent remplir leur bibliothèque !
Lancée en 1972 en proposant 3 000 livres à la vente, la foire propose cette année 270 000 livres au public, du plus ancien au plus récent, tous genres confondus et classés par catégories. De quoi y passer toute la journée.
En 30 ans, ce sont 1 200 000 livres qui ont été vendus ! Ils proviennent principalement de libraires professionnels de l’occasion mais aussi de particuliers (s’ils proposent un minimum de 350 livres).
Même si le salon est consacré à l’occasion, les organisateurs ont la bonne idée de d’inviter des auteurs de la région Est chaque week-end. Une excellente occasion de leur acheter directement leurs ouvrages et de passer un bon moment en leur compagnie.
Amateur de thrillers et de polars oblige, j’ai une la grande joie de partager une partie de ma journée du 02 novembre avec deux auteurs d’une incroyable gentillesse. Un très chouette moment de convivialité, à discuter bien sûr de leurs romans, mais également un moyen unique de découvrir l’auteur derrière ses pages.
Un grand merci, donc, à :
Annie Ramos, auteure de deux thrillers dont le second « Les yeux de l’ombre » vient tout juste de sortir.
Pour rappel, lien vers ma chronique de son premier roman « Le cercle des tueurs » et son interview.
Jean-François Thiery, autre auteur de thrillers (mais aussi de nouvelles) dont le nouveau roman « Le contrat Magellan » va sortir d’ici quelques jours (lien vers mon billet concernant « eXpert Consulting » qui introduisait ce nouveau roman).